Lorsque vous examinez les tarifs d’assurance automobile pour les mariés ou les célibataires, il est important de savoir que vos coûts peuvent changer. La plupart des entreprises offrent des tarifs moins chers pour les couples mariés, à condition que les deux conjoints remplissent certains critères.
Taux d’assurance automobile pour les mariés et les célibataires
Même si vous avez un dossier de conduite impeccable, un emploi stable et un excellent crédit, sachez qu’il y a un autre facteur qui pourrait influer sur vos primes d’assurance: votre état matrimonial. Que vous soyez célibataire, marié, divorcé ou veuf peut faire une énorme différence dans vos frais d’assurance automobile.
Selon une étude réalisée en 2015 dans 10 grandes villes de grandes compagnies d’assurance menée par le Fédération des consommateurs d’Amérique (CFA), les primes pour les conducteurs célibataires, divorcés et séparés étaient presque toujours plus élevées que les primes pour les personnes mariées ayant des antécédents de conduite similaires. Il a également constaté que les deux tiers de ces entreprises augmentaient les tarifs des veuves d’environ 20 pour cent.
Quels facteurs contribuent à la baisse des taux pour les personnes mariées?
Il peut sembler injuste que les personnes mariées puissent bénéficier de tarifs plus bas pour l’assurance automobile, mais de nombreuses compagnies d’assurance affirment que cela a du sens. Les entreprises partent du principe que les couples mariés conduisent de manière plus sûre et subissent moins d’accidents. Ils sont également considérés comme prenant moins de risques au volant que les célibataires.
Les autres facteurs que les compagnies d’assurance croient sont les suivants:
- Plus susceptible de regrouper les polices d’assurance. Les personnes mariées sont plus susceptibles de posséder une maison et avec cela, une assurance habitation et une assurance-vie. Si les compagnies d’assurance peuvent convaincre les couples mariés de souscrire une assurance automobile, elles pourraient peut-être les persuader de regrouper toutes leurs polices d’assurance.
- Une plus grande sécurité financière. Les couples mariés sont plus susceptibles de mettre en commun leurs actifs. Ils pourraient même avoir une résidence secondaire et avoir des enfants.
- Qualifiez-vous pour des réductions. En plus de posséder une assurance habitation et une assurance-vie, les couples mariés sont plus susceptibles d’avoir plus d’un véhicule et d’être admissibles à des rabais multi-conducteurs.
- Conduisez moins souvent que les célibataires. Les prestataires supposent que les couples mariés partagent les responsabilités de conduite, de sorte que chaque personne passe moins de temps au volant.
Devriez-vous ajouter votre conjoint à la police?
En fonction de votre état d’origine, tous les conducteurs actifs peuvent avoir besoin d’une sorte de couverture d’assurance automobile. N’oubliez pas que d’autres aspects contribuent aux taux d’assurance, et le montant de votre taux dépend de votre fournisseur. Il n’est pas non plus garanti que vous ayez droit à des tarifs moins chers simplement parce que vous êtes marié.
Si vous épousez une personne ayant un mauvais dossier de conduite, cela pourrait avoir un impact sur votre prime. Évitez de fusionner des polices si tel est le cas, car votre conjoint est considéré comme à haut risque. Gardez à l’esprit qu’ils ne seront pas légalement autorisés à conduire votre véhicule s’ils sont répertoriés comme conducteurs exclus sur votre police, de sorte qu’ils ne seront pas couverts s’ils conduisent votre véhicule et causent des dommages.
Voici d’autres raisons pour lesquelles vous pourriez reconsidérer l’ajout de votre conjoint à votre police:
- A reçu une condamnation DUI / DWI
- A peu ou pas de crédit
- A peu ou pas d’histoire en tant que conducteur actif
- A un long trajet
- Conduit un véhicule à haut risque
- A moins de 25 ans
Que vous décidiez ou non d’ajouter votre conjoint est quelque chose que vous devez tous les deux déterminer. Votre fournisseur peut vous aider si vous avez d’autres questions.
Quels sont les coûts moyens d’assurance automobile pour les conducteurs célibataires et mariés?
Selon Le zèbre, le conducteur marié moyen aux États-Unis paie 1 381 $ par an pour l’assurance automobile. Le conducteur divorcé moyen paie 1 467 $ par année. La différence de 86 $ n’est pas une punition pour le divorce; c’est plutôt le reflet de données et de statistiques historiques.
Par rapport aux conducteurs mariés, les conducteurs divorcés déposent plus de réclamations. En conséquence, leurs primes sont légèrement plus élevées que celles des conducteurs mariés.
En ce qui concerne les conducteurs veufs, ils paient en moyenne 1 431 $ par année pour une assurance automobile. Cette légère augmentation par rapport aux conducteurs mariés est liée aux statistiques, car un conducteur veuf est plus susceptible d’avoir un accident qu’un conducteur marié. Le CFA a également constaté que dans certains cas, une veuve pouvait voir les taux augmenter jusqu’à 226 pour cent après le décès d’un conjoint.
Le zèbre donne une estimation approximative des primes annuelles d’assurance automobile pour les conducteurs mariés et célibataires:
- Allstate: 1390 $ pour les mariés et 1446 $ pour les conducteurs célibataires
- GEICO: 1076 $ pour les mariés et 1088 $ pour les conducteurs célibataires
- Agriculteurs: 1280 $ pour les mariés et 1472 $ pour les conducteurs célibataires
- Liberty Mutual: 5494 $ pour les mariés et 6186 $ pour les conducteurs célibataires
- Dans tout le pays: 1113 $ pour les mariés et 1163 $ pour les conducteurs célibataires
- Progressif: 1312 $ pour les mariés et 1508 $ pour les conducteurs célibataires
- State Farm: 1383 $ pour les mariés et 1383 $ pour les conducteurs célibataires
- USAA: 816 $ pour les mariés et 904 $ pour les conducteurs célibataires
La seule entreprise qui ne facture pas aux conducteurs mariés et célibataires une prime différente est State Farm. Les tarifs de Liberty Mutual sont très différents pour ces deux types de conducteurs.
Quelle que soit votre situation matrimoniale, les achats de tarifs sont une excellente idée. Ne tenez pas seulement compte des premiers résultats de recherche lorsque vous recherchez une assurance automobile en ligne. Prenez le temps de découvrir autant d’entreprises que possible.
Offrir des tarifs plus bas aux couples mariés est-il légal?
Lors de la mise en place des primes, les assureurs veulent résoudre deux problèmes concurrents. Ils veulent sécuriser les clients qui ne déposeront pas trop de réclamations, mais ils veulent également se concentrer sur les clients rentables qui pourraient acheter plus d’un produit d’assurance. Pour résoudre ces problèmes, les assureurs tentent d’inciter les gens à acheter leurs produits.
Un État qui a repoussé est la Californie. En 1998, l’État a adopté la proposition 103, qui limite l’utilisation de variables non motrices en ce qui concerne la tarification de l’assurance automobile. Depuis que cela est passé, les compagnies d’assurance doivent utiliser trois variables pour déterminer les primes: le dossier de conduite, l’expérience et les kilomètres parcourus annuellement. Ce n’est qu’après avoir utilisé ces trois facteurs que les entreprises peuvent utiliser d’autres facteurs.
Certaines compagnies d’assurance offrent souvent des rabais sur les primes d’assurance automobile en fonction de votre état matrimonial. Cependant, assurez-vous que vous êtes au courant des antécédents de conduite de votre conjoint, car avoir un mauvais peut ajouter des coûts à vos tarifs. Aussi, n’hésitez pas à magasiner une fois que vous vous êtes marié pour voir si vous êtes admissible à d’autres rabais d’assurance automobile.
Sources:
https://www.thezebra.com/auto-insurance/driver/status/
https://www.thezebra.com/auto-insurance/driver/status/married-vs-single-car-insurance/
https://www.caranddriver.com/car-insurance/a32729410/how-to-save-money-on-car-insurance/
https://www.caranddriver.com/car-insurance/a35604948/state-farm-car-insurance/
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Tout ce que tu as besoin de savoir est apparu en premier sur zimo news.