France World

Les nouveaux jumeaux Wagoneer ne sont pas du tout des jeeps

Embrouillé? Laissez-nous vous expliquer.

Cette semaine, Jeep a enfin lancé les tout nouveaux modèles Grand Wagoneer et Wagoneer SUV, et les deux véhicules sont des alternatives étonnantes à la brillante Escalade de Cadillac. Avec un tout nouvel accent sur une expérience client de luxe, à la fois pendant et après le processus de vente, il est clair que Jeep fait cela différemment avec le nouveau SUV. L’une des choses qui est différente et que les lecteurs aux yeux d’aigle ont peut-être déjà remarquée est que vous ne voyez jamais le logo Jeep affiché nulle part sur les véhicules. Même les chapeaux centraux et le volant lisaient Wagoneer, pas Jeep. Alors pourquoi est-ce? Simple, tout est une question de marketing, comme Jeep l’a dit à The Drive.

Gril

Jeep

Jeep

Stellantis

Fondamentalement, Jeep dit qu’elle ne se considère pas comme une marque suffisamment luxueuse, malgré le fait que les concessionnaires Jeep seront responsables de chaque partie de «l’expérience de luxe» du Wagoneer. Selon le PDG de Jeep, Christian Meunier, «La racine de Jeep n’est pas cachée (en référence aux éléments de conception Jeep comme la calandre à sept fentes) mais nous pensons qu’il est nécessaire de la positionner davantage avec le Wagoneer plus haut de gamme. en même temps, c’est une combinaison de valeurs qui est un peu différente; cela ajoute aussi de la technologie, de la sophistication et est une évolution par rapport à Jeep.  » Cela ne ressemble pas aux paroles d’un homme qui croit travailler pour une marque de pointe, et sur la base des problèmes de qualité que les anciens produits Stellantis ont exposés, distancer ces modèles de luxe hyper-chers de la marque Jeep n’est pas un mauvaise chose.

Jeep

Stellantis

Les voitures les plus rares et les plus oubliées de Chevrolet

Les voitures les plus rares et les plus oubliées de Chevrolet

Nos œufs de Pâques automobiles préférés

Nos œufs de Pâques automobiles préférés

Ainsi, bien qu’elle soit fabriquée par Jeep, vendue par Jeep et entretenue par Jeep, la plaque signalétique Wagoneer est essentiellement sa propre marque de deux modèles, élevée au-dessus du niveau des véhicules robustes et rugueux pour lesquels Jeep est normalement connue. C’est un peu comme ce que Citroën a fait avec la marque DS, et cela rappelle l’époque où Dodge n’était pas jugée assez cool pour vendre la Viper, ce qui a abouti à la création de la «marque» SRT, bien que cette décision ait été reculée plus tard. Est-ce que tout cela compte vraiment? Probablement pas. Si quelqu’un vous demande ce que vous conduisez et que vous lui dites que c’est un Wagoneer, il répondra « Oh, cette nouvelle Jeep » ou demandera qui le fabrique. Mais pour ceux qui ont peu ou pas d’expérience de la marque Jeep, cela ressemblera à un SUV très sophistiqué, et c’est ce que Stellantis essaie de réaliser.

Jeep

Conduite à angle latéral

Jeep

carbuzz.com

L’article Les nouveaux jumeaux Wagoneer ne sont pas du tout des jeeps est apparu en premier sur zimo news.