Et il y a aussi un châssis-cabine B2.
L’année dernière, la start-up de véhicules électriques Bollinger Motors a levé le voile sur le SUV B1 et le camion B2. Par rapport à la nouvelle vague de camions et de SUV électriques comme les Rivian R1T et R1S et Tesla Cybertruck, les B1 et B2 se distinguent par leurs conceptions carrées et utilitaires et leurs capacités hors route exceptionnelles. Les deux modèles sont équipés de la plate-forme électrique E-Chassis développée en interne par Bollinger qui peut accueillir des batteries jusqu’à 180 kWh, une configuration à deux moteurs offrant une transmission intégrale et une suspension avant et arrière indépendante.
Pour un usage commercial, Bollinger propose également une version châssis-cabine de classe 3 du B2, ainsi qu’un châssis roulant baptisé Chass-E pour d’autres entreprises. Alors que le châssis-cabine B2 a été initialement annoncé avec la traction intégrale, Bollinger a confirmé qu’il sera également disponible avec roues arrière et roues arrière doubles.
La version à propulsion arrière commence à 70 000 $, tandis que les variantes à double roue arrière et à traction intégrale commencent à 72 500 $ et 100 000 $ respectivement. En ce qui concerne le Chass-E roulant, le prix commence à 55 000 $ avec la traction arrière, 57 500 $ avec la double traction arrière et 80 000 $ avec la traction intégrale.
«Il n’y a rien sur le marché, ou en développement, comme nos camions de travail 100% électriques de classe 3. Nous sommes fiers que le B2CC soit le seul châssis-cabine électrique de classe 3 en développement. Avec nos nouvelles variantes RWD et Dual RWD, nous ‘sera en mesure d’offrir toute une gamme d’options aux flottes commerciales qui cherchent à électrifier. Nos camions donnent un coup de pied et maintenant ils se déchaînent de trois façons! Nous en faisons maintenant trois versions pour couvrir un large éventail de besoins pour les marchés commerciaux et gouvernementaux . «
Bollinger propose le châssis-cabine B2 dans des cabines 2 et 4 portes avec différentes longueurs d’empattement et une batterie de 105 kWh ou 140 kWh offrant jusqu’à 200 miles d’autonomie selon les estimations de l’EPA. Une configuration de moteur double électrique produit une puissance combinée de 614 chevaux et un couple de 668 lb-pi, permettant au châssis-cabine B2 d’accélérer de 0 à 100 km / h en 4,5 secondes et d’atteindre un maximum de 100 km / h. Comparé aux camions-châssis-cabine à combustion, le châssis-cabine B2 aura des coûts d’exploitation bien inférieurs, ce qui en fait une option intéressante pour les flottes commerciales.
Selon Bollinger, des sociétés tierces ont déjà exprimé leur intérêt pour l’utilisation de la plate-forme de skateboard Chass-E pour les camions grand public, les véhicules de défense, les voitures en kit, les remorqueurs d’aéroport, les véhicules d’urgence et les véhicules autonomes. Avec la transmission intégrale, le châssis-cabine B2 a les mêmes capacités qu’une camionnette, il peut donc être adapté en véhicule de secours incendie, par exemple. Les livraisons du châssis-cabine Bollinger B2 et de la plate-forme roulante Chass-e débuteront en 2022.
carbuzz.com
L’article Le châssis roulant de Bollinger est le rêve des carrossiers est apparu en premier sur zimo news.