Quelques heures après l’annonce du report du choc de D1 féminine entre l’OL et le PSG, initialement prévu samedi, l’incompréhension est de mise côté lyonnais. Vincent Ponsot, directeur général du football, s’interroge sur l’attitude du club parisien.
La nouvelle est tombée en début de soirée: le choc de D1 féminine entre l’OL et le PSG, initialement prévu samedi, est reporté. La faute à quatre cas de coronavirus détectés côté parisien, dont trois chez les joueuses (Sandy Baltimore en fait partie). Un timing serré qui interpelle côté lyonnais. S’il souhaite un « prompt rétablissement » aux personnes touchées, Vincent Ponsot se dit « déçu » de l’attitude de Paris.
« Nous sommes un peu déçus du manque de transparence du PSG puisque nous apprenons ce jour par le biais de leur compte Twitter qu’ils ont pu réaliser des tests depuis jeudi, alors que nous n’avons été informés, en tant qu’organisateur, qu’en fin d’après-midi aujourd’hui de la situation et que le coach du PSG a signifié ce jour dans l’après-midi qu’il disposait de tout son groupe. Nous sommes par ailleurs surpris du processus utilisé », souligne le directeur général du football de l’OL dans un communiqué du club. »
« Certaines joueuses ne comprennent pas »
« Selon la FFF, un match est reporté, dans le cas où un club recense 4 cas positifs à la Covid-19 au sein de son effectif, ce qui n’est a priori fort heureusement pas le cas du PSG. En conséquence il semblerait que le PSG ait saisi l’ARS pour obtenir, par le biais de la mise en quarantaine de l’équipe, le report de la rencontre. Il ne me semble pas que le Paris Saint Germain ni aucun club d’ailleurs n’ait saisi l’Agence Régionale de Santé pour obtenir un report alors même qu’en début d’année ils ont pu dénombrer plusieurs cas de COVID. J’espère juste que le PSG n’a pas utilisé cette agence pour ‘choisir’ son calendrier », s’interroge Vincent Ponsot.
Le dirigeant lyonnais souligne aussi que « certaines joueuses ne comprennent pas et s’interrogent quant aux différentes procédures », soulignant l’enchaînement prévu entre ce choc et le huitième de finale retour de Ligue des champions contre Brondby mercredi. Pour l’heure, le groupe parisien est placé à l’isolement pour sept jours.
L’article « J’espère que Paris n’a pas ‘choisi’ son calendrier », prévient Lyon est apparu en premier sur zimo news.