France World

victoire en patron pour van der Poel, qui célèbre comme Mbappé

Deuxième jeudi derrière Julian Alaphilippe, Mathieu van der Poel s’est adjugé ce vendredi la troisième étape de Tirreno-Adriatico. Le Néerlandais n’a laissé aucune chance à ses rivaux.

Il est décidément intenable. Roi des Strade Bianche samedi dernier, Mathieu van der Poel a remporté avec autorité la troisième étape de Tirreno-Adriatico, ce vendredi, à Gualdo Tadino, dans la province de Pérouse (Ombrie). Le Néerlandais de la formation Alpecin-Fenix a devancé son rival belge Wout Van Aert (Jumbo-Visma) et l’Italien Davide Ballerini (Deceuninck-Quick Step). Au général de la « Course des deux mers », Van Aert conserve la première place devant le vainqueur du jour. Le podium est complété par le champion du monde Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), qui ne s’est pas mêlé à la bataille au lendemain de sa victoire à Chiusdino.

Une célébration à la Mbappé

Avant l’étape-reine de samedi, Mathieu van der Poel avait à cœur de marquer un peu plus les esprits dans un final tortueux après l’ascension du Poggio della Croce. La Deceuninck-Quick Step a bien failli réussir un coup parfait en attaquant dans le dernier kilomètre avec le Tchèque Zdenek Stybar, tout en protégeant Davide Ballerini, lui aussi en forme en ce début de saison. Mais Mathieu van der Poel a tout de suite réagi et fait parler sa pointe de vitesse pour s’imposer avec une facilité déconcertante lors d’un sprint en comité réduit.

Le petit-fils de Raymond Poulidor a même pu prendre le temps de fêter sa victoire en croisant les bras au moment de franchir la ligne d’arrivée. Une célébration rappelant celle de Kylian Mbappé… « Nous avons vu cette célébration en MotoGP sur Instagram avec l’équipe », a-t-il raconté après la course, faisant certainement référence à Fabio Quartararo, qui avait imité l’attaquant parisien l’année dernière.

Les Ineos Grenadiers, eux, ont visiblement été perturbés par une chute survenue à l’approche des trois derniers kilomètres. Le Colombien Egan Bernal et le Gallois Geraint Thomas sont arrivés avec 18 et 19 secondes de retard sur Mathieu van der Poel.

Source

L’article victoire en patron pour van der Poel, qui célèbre comme Mbappé est apparu en premier sur zimo news.