Et soyez moins cher à produire que jamais.
Le grand passage à l’énergie électrique bat son plein, alors que les principaux fabricants déclarent leur engagement pour un avenir entièrement électrique. GM est l’un des principaux acteurs de la planification à venir, et la nouvelle technologie de batterie lithium-métal semble détenir la clé. L’année dernière, GM a retiré ses nouvelles unités de propulsion électrique qui alimenteront les prochains véhicules GM tels que la Cadillac Lyric 2023 et le très attendu GMC Hummer 2022, et se concentre maintenant sur l’augmentation de l’autonomie et la réduction du coût de ses systèmes de batterie. . Lors d’une récente conférence, le président de General Motors, Mark Reuss, a divulgué des informations intéressantes concernant la chimie des batteries Ultium de nouvelle génération de l’entreprise.
GM a déjà effectué 150000 milles de test simulés dans son laboratoire de recherche et développement à Warren, Michigan. Cela fait suite à l’investissement de la société en 2015 dans SolidEnergy Systems pour poursuivre le développement et l’optimisation de la technologie Li-Metal et du logiciel de gestion de batterie alimenté par l’IA. La poursuite de ce partenariat verra GM et SES construire une ligne de prototypage de fabrication à Woburn, Massachusetts, qui devrait commencer à produire des batteries haute performance d’ici 2023. Les batteries Ultium donneront au nouveau GMC Hummer une autonomie d’environ 350 miles, mais la société affirme que ce nombre peut maintenant être poussé à plus de 450 miles sur certains modèles. Les nouvelles batteries utilisent des électrolytes liquides, ont une densité d’énergie deux fois plus élevée que les batteries contemporaines, mais coûtent jusqu’à 60% de moins à fabriquer.
Il s’agit d’une avancée considérable pour les voitures électriques en général, car la tarification est considérée comme l’une des plus grandes limites du marché des véhicules électriques à l’heure actuelle, mais ces développements aideront à uniformiser les règles du jeu. «L’abordabilité et la portée sont deux obstacles majeurs à l’adoption massive des véhicules électriques. Avec cette chimie Ultium de nouvelle génération, nous pensons que nous sommes sur le point d’une amélioration unique en une génération de la densité énergétique et du coût», a déclaré Reuss. Des travaux sont également en cours pour s’assurer que ces batteries sont rétrocompatibles avec les anciens modèles à l’épreuve du temps. Les premières voitures basées sur Ultium devraient être mises en vente plus tard en 2021 et faire suite à l’investissement massif de 27 milliards de dollars de GM dans le développement de produits EV. Il prévoit de lancer 30 véhicules électriques dans le monde d’ici la fin de 2025.
carbuzz.com
L’article Les nouvelles batteries au lithium-métal de GM pourraient offrir une autonomie de 600 milles est apparu en premier sur zimo news.