8:55
Paris-Nice: le tracé des deux dernières étapes après l’annulation de l’arrivée à Nice
Les organisateurs de Paris-Nice ont annoncé, jeudi, que la course à étapes ne pourrait pas se terminer dans la ville des Alpes-Maritimes en raison du confinement. Christian Estrosi, maire de Nice, a dévoilé ce vendredi sur France Bleu Azur le nouvel itinéraire emprunté lors des deux dernières étapes. Celle de samedi, qui devait s’élancer de Nice, partira finalement du Broc pour rejoindre à La Colmiane. Dimanche, le peloton reliera Plan du Var au pré de Levens (l’étape devait initialement faire une boucle autour de Nice). « Les Niçois n’auraient pas compris que la course cycliste arrive sur la Promenade des Anglais alors qu’ils étaient confinés », a justifié le maire de Nice.
8:20
Bensebaini « pas sûr à 100% » de pouvoir rejoindre l’Algérie
Joint par RMC Sport mercredi, Ramy Bensebaini a confié ne pas être certain de pouvoir rejoindre l’Algérie pour le ressemblement de la fin mars. Le président du Borussia Mönchengladbach, Rolf Königs, n’est pas partisan de laisser filer ses internationaux qui devront observer une quarantaine à leur retour en Allemagne. Et les clubs sont autorisés à conserver leurs joueurs en raison de la crise sanitaire.
« Je n’étais pas à l’entraînement mardi après avoir pris un coup mais apparemment, le président a dit qu’on ne partirait pas (en sélection, ndlr), confie l’ancien défenseur rennais. Je dois encore voir avec lui. Quand tu pars en Afrique et que tu reviens en Allemagne, tu dois rester dix jours en quarantaine. C’est ce que les clubs ne veulent pas. » « Ce n’est pas sûr à 100% » qu’il puisse rejoindre les Fennecs, ajoute-t-il. Les hommes de Djamel Belmadi doivent affronter la Zambie, le 25 mars, puis le Bostwana le 29 dans les cadres des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021, pour laquelle ils sont déjà qualifiés. (NC)
8:09
PSG: Gueye ne devrait pas rejoindre le Sénégal
A l’instar des Sud-Américains, dont la trêve intrenationale a été annulée en raison des risques de quarantains en cas de sélection, le PSG devrait conserver un autre de ses internationaux au mois de mars. Le milieu de terrain, Idrissa Gueye, ne devrait pas rejoindre le Sénégal, comme l’autorise le règlement de la Fifa.
L’article les clubs réticents à libérer leurs internationaux est apparu en premier sur zimo news.