France World

Le Honda Monkey 2019 fait du plaisir de base à deux roues

Honda a présenté le Monkey pour l’année modèle 2019 en tant que mini-moto rétro et nue du Grom. Et si cette phrase ne vous dit rien, expliquons-la de cette façon: la Monkey est une petite moto avec une carrosserie minimale, un moteur à injection de 125 cm3 et une transmission manuelle à quatre vitesses. Bien qu’il ressemble à un minibike envahi par la végétation, le Monkey est légal dans la rue et capable de 100 km / h – lors d’une bonne journée, en descente.

La plupart des motos sont inondées de menaces, mais le singe ne se prend pas trop au sérieux. Le tableau de bord numérique clignote un visage de singe caricatural lorsque vous tournez la clé, et la couleur du vélo que nous avons conduit s’appelle Banana Yellow. Remplir le petit réservoir de carburant de 1,5 gallon coûte souvent moins cher que le prix d’un Happy Meal. L’échappement comprend le petit convertisseur catalytique le plus mignon que vous ayez jamais vu. Avec ses pneus de 12 pouces, le Monkey n’aurait pas l’air déplacé dans un porte-vélos d’école primaire. Cela donne au Super Cub un aspect robuste.

Jeremy M. LangeVoiture et chauffeur

Et pourtant, c’est une vraie moto. Le Monkey dégage un peu une ambiance bi-sportive, et cette petite Honda est heureuse de parcourir les chemins de terre. Des pneus à crampons et des plaques de protection sont disponibles sur le marché des pièces de rechange si vous souhaitez vous attaquer à des sentiers plus sérieux. Les add-ons après-vente incluent également des modifications du moteur, que vous voudrez étudier si vous prévoyez de respecter les limites de vitesse de 55 mi / h. Les premier et deuxième rapports sont percutants. Mais au moment où vous passez en troisième, la montée du monocylindre jusqu’à son limiteur de régime ralentit considérablement. En quatrième vitesse, le régime cesse de s’accumuler et ce que nous appellerons Monkey Cruise Control entre en action, ce qui signifie que vous maintenez simplement la manette des gaz grande ouverte pendant des kilomètres.

En stock, le Monkey peut éventuellement atteindre 55 mi / h sur une route plate, mais il ne peut atteindre les 40 ° C que si vous rencontrez une colline ou un vent de face. Cependant, ajoutez une poignée de mods à boulonner et cela devrait dépasser 70 mph, suffisamment pour permettre un sprint audacieux sur l’autoroute. Pour 2022, le Honda Grom reçoit un nouveau moteur avec un taux de compression plus élevé et une transmission à cinq vitesses, alors peut-être que ces améliorations finiront par se répercuter sur le Monkey. Un ou deux chevaux supplémentaires nous feraient sentir beaucoup mieux sur ses rétroviseurs inutiles, qui offrent une excellente vue de vos propres épaules. Sur un singe, ce qui se cache derrière vous est important, car vous ne le dépassez probablement pas.

Jeremy M. LangeVoiture et chauffeur

Le marché des pièces de rechange est également rempli de solutions pour les doubles amortisseurs arrière du Monkey, que certains pilotes peuvent trouver trop mous. Si vous pesez, disons, 193 livres, vous utiliserez une bonne quantité de débattement de la suspension simplement en vous asseyant sur le vélo. Et le Monkey – chose surbaissée avec une hauteur de siège de seulement 30,6 pouces – ne sera pas confondu avec une moto hors route à grande échelle. La fourche inversée à l’avant est bonne pour un débattement de 3,9 pouces, la suspension arrière offrant un 4,1 pouces légèrement plus généreux. La conduite est souple et orientée confort, mais le Monkey est aussi agile que ce à quoi vous vous attendez d’un vélo qui pèse 231,5 livres. C’est drôle que Honda inclue un point décimal dans le poids à vide indiqué, mais une demi-livre est un gros problème lorsque vous parlez d’un véhicule qui pourrait peser moins que la personne qu’il transporte. Si vous compressez régulièrement le vélo jusqu’à ses butées, des ressorts hélicoïdaux arrière de rechange adaptés à votre poids peuvent être de mise. Öhlins propose un ensemble qui se marie bien avec Banana Yellow.

Jeremy M. LangeVoiture et chauffeur

Malheureusement, cette couleur a été abandonnée pour 2020, faisant de la moto représentée ici un modèle 2019. Mais la palette de couleurs et le prix sont les seuls attributs de Monkey qui ont changé depuis son lancement. Pour 2021, le prix de départ est de 4189 $, avec des freins antiblocage de 200 $ la seule option. Le modèle de base du Monkey est disponible en bleu ou en rouge, mais la version ABS ne peut être obtenue que dans cette dernière teinte. Tous les modèles sont livrés avec une garantie d’un an, kilométrage illimité, ce qui ressemble à un défi. Qui part pour une balade en Patagonie?

Le Monkey est un retour en arrière, non seulement de la version originale de Honda (qui a commencé comme un parc d’attractions au Japon dans les années 1960), mais aussi des légions de motos à petite cylindrée qui ont appris à beaucoup d’entre nous à conduire. Chaque torsion de l’accélérateur vous ramène à la première fois que vous partez sur deux roues. Ouais, c’est un jouet, mais c’est aussi une machine à remonter le temps.

comment tirer un wheelie de dirtbike

Illustrations de TM DetwilerVoiture et chauffeur

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Le Honda Monkey 2019 fait du plaisir de base à deux roues est apparu en premier sur zimo news.