La Classe SL de 8e génération fait un grand pas en avant.
Mercedes-Benz travaille d’arrache-pied pour développer toutes sortes de nouvelles voitures, y compris sa gamme de véhicules électriques EQ, et au total, sept nouveaux modèles devraient être mis en vente dans un proche avenir, dont la nouvelle Mercedes-Benz. Classe SL. Dès janvier 2020, nous avons vu la nouvelle SL pour la première fois dans un lot de photos d’espionnage, mais la voiture était si camouflée qu’il était difficile de se faire une idée correcte de l’aspect général et du design de la voiture. Mercedes-Benz nous a ensuite fourni au goutte à goutte plus de clichés et d’informations, et maintenant, 69 ans jour pour jour depuis la première annonce de la Mercedes-Benz 300 SL d’origine, la SL de huitième génération a été représentée lors de son dernier développement hivernal, avec deux grandes informations. La nouvelle SL sera à la fois à traction intégrale et aura 2 + 2 sièges.
Maintenant dans sa huitième génération, la SL (qui signifie Super Light) est sur la dernière partie de sa période d’essai sur les routes enneigées de Suède. De nos jours, la plupart des tests se déroulent sous forme numérique, mais Mercedes-Benz estime qu’un bon développement analogique à l’ancienne est toujours important. Cette phase est particulièrement importante pour le système de traction intégrale disponible de la nouvelle voiture de sport; c’est vrai, Mercedes donne pour la première fois au célèbre surnom de SL son 4Matic + AWD. Ce système est un système de traction intégrale à polarisation arrière que l’on trouve dans d’autres modèles comme l’AMG GT 4 portes, et est idéal pour gérer des conditions difficiles.
Après avoir annoncé précédemment que la Classe SL serait développée aux côtés de la nouvelle AMG GT par la division Mercedes-AMG, le constructeur allemand a confirmé qu’après cette dernière étape d’essais par temps froid, les mules de test SL se dirigeront vers le Nurgrurgring pour se perfectionner. leurs performances, se rapprochant de plus en plus de ses origines sportives.
D’autres aspects de la voiture en cours de finalisation dans la neige comprennent le toit en tissu, qui a fait ses preuves par temps froid. Mais c’est ce qui se trouve sous la capote qui est le plus intrigant. Mercedes-AMG a maintenant confirmé que la nouvelle Classe SL sera une 2 + 2 places. C’est une énorme nouvelle, car c’est la première fois depuis la génération C107 / SLC de 1981 qu’une SL dispose de plus de 2 sièges, ce qui la rendra plus pratique que jamais et en fera une véritable voiture GT pour rivaliser avec les goûts de la Ferrari Portofino.
Les spécifications complètes de la transmission n’ont pas encore été confirmées, mais nous prévoyons une gamme de moteurs turbocompressés à six cylindres en ligne et V8, tous dotés d’une assistance hybride légère EQ-Boost. Ceux-ci devraient produire 435 chevaux et plus, tandis qu’un SL73e, selon la rumeur, produira environ 800 chevaux grâce à une assistance hybride. La Mercedes-AMG SL-Class 2022 sera dévoilée avant la fin de l’année.
carbuzz.com
L’article La Mercedes-AMG SL 2022 arrive pour la toute première fois avec la traction intégrale est apparu en premier sur zimo news.