Un terrible incendie a eu lieu dans le Lot-et-Garonne mercredi 10 mars. Heureusement, le feu n’a pas été meurtrier.
La maison d’un monsieur de 83 ans a brûlé intégralement mercredi 10 mars dernier. Heureusement, l’homme n’était pas présent à son domicile lorsque l’incendie a débuté.
Un voisin parvient à sauver les animaux de compagnie
Le lieu-dit « La Gaffe » sur la commune de Prayssas dans le Lot-et-Garonne a connu un terrible drame mercredi 10 mars. La maison d’un octogénaire a complètement péri dans les flammes.
Le pauvre homme a tout perdu dans cet incendie, mais heureusement son chat et son chien ont pu être sauvés par un de ses voisins. C’est ce même voisin qui a appelé les secours.
Les pompiers ont été immédiatement mobilisés sur place pour faire cesser le terrible incendie. Lorsque les premiers soldats du feu sont arrivés sur place, les flammes avaient déjà attaqué la charpente.
La cause de l’incendie est encore indéterminée
Au total, c’est une équipe de 15 pompiers qui a dû intervenir. Ils sont restés sur place jusqu’à 1 heure du matin pour s’assurer qu’il n’y aurait pas de nouveau départ de feu.
Jeudi 10 mars au matin ils se sont de nouveau rendus sur place pour vérifier que la situation était toujours sous contrôle, car la maison continuait de fumer.
Pour le moment la raison qui a causé le départ du feu est encore inconnue. Seule l’enquête menée par l’assurance pourra le déterminer.
À lire aussi : Chiot abandonné sous une pluie glaciale : un mot écrit sur sa caisse glace le sang des sauveteurs
À voir aussi :
L’article La maison de son voisin prend feu, il n’hésite pas à porter secours à un chat et un chien prisonniers des flammes – Société est apparu en premier sur zimo news.