Il n’est pas étonnant que le cheminement de carrière d’un entrepreneur attire autant de personnes à essayer de faire en sorte que leur vie fonctionne. Avoir la capacité d’être votre propre patron, de créer votre propre équipe et de décider exactement comment vous allez changer le monde est libérateur. Ce que certains jeunes entrepreneurs perdent cependant de vue, c’est que les entrepreneurs doivent encore fais quelque chose s’ils veulent réussir. Vous ne pouvez pas simplement être perturbateur – vous devez gagner votre place en perturbant une industrie.
Les entrepreneurs doivent apprendre de l’industrie dans laquelle ils se lancent.
Gardant cela à l’esprit, les entrepreneurs ont beaucoup à apprendre des industries elles-mêmes. Les trucs professionnels du métier sont dans tous les segments de l’entreprise. Les secteurs de la construction à la logistique ont tous des informations qui doivent devenir une seconde nature pour l’entrepreneur. Si vous êtes un entrepreneur et que vous souhaitez étudier la sagesse de l’industrie, voici quatre points à retenir pour vous aider à démarrer:
1. Spécialisation efficace
La principale cause d’échec chez les entrepreneurs en herbe est le syndrome du «tout faire». Il peut être très tentant de plonger vos orteils dans autant d’industries et de secteurs que possible dans l’espoir de tous les conquérir. Essayer de tout conquérir est une stratégie qui ne vous laissera que trop mince et impuissant sur toute la ligne. Si vous voulez voir un succès mesurable, vous devrez vous spécialiser.
Pour un analogue professionnel – regardez les avocats et les cabinets d’avocats. Bien qu’il existe de grandes entreprises qui peuvent traiter un certain nombre de types d’affaires différents, la grande majorité des opérations réussies se concentrent sur certains types de droit.
«La spécialisation en droit des dommages corporels a permis à mon cabinet de traiter ces types de cas de manière plus efficace, plus efficace et avec des taux de réussite plus élevés que ce que nous aurions vu si nous avions essayé d’être généralistes», déclare Marc Anidjar, associé chez Anidjar et Levine.
Même logique pour les entrepreneurs: si vous voulez être un touche-à-tout, vous allez passer toute votre carrière à rattraper les spécialistes.
2. Une appréciation des nombres
Les entrepreneurs aiment se considérer comme des «gens d’idées», et c’est souvent vrai – vous ne pouvez pas percer sans avoir d’abord fait une percée. L’aspect le moins discuté de l’entrepreneuriat est les efforts quotidiens et le travail de gestion d’une entreprise. Vous devez gérer le personnel, superviser vos chaînes d’approvisionnement et, surtout, maîtriser les chiffres.
Les principes numériques de la comptabilité peuvent en fait vous faciliter la vie en tant qu’entrepreneur.
Rachel Blakely-Gray, responsable du contenu de la société de services de paie Patriot Software, explique: «Si vous avez des actionnaires dans votre petite entreprise, vous savez combien il est important de montrer plutôt que de dire. La comptabilité fait exactement cela. Vos actionnaires vous tiennent responsable du succès de votre entreprise. Ils peuvent observer la croissance et le succès de votre entreprise en consultant vos registres comptables. »
Les bonnes pratiques comptables peuvent vous aider à verrouiller les numéros de votre entreprise, ce qui facilite considérablement tout, des présentations des investisseurs aux impôts en passant par la masse salariale.
3. Projet transparent
Au tout début d’un parcours entrepreneurial, tout peut sembler possible. Une fois que vous êtes au fond des mauvaises herbes, cependant, la voie à suivre peut devenir terriblement trouble et floue. La solution ici n’est pas de baisser les bras et de démissionner dès le départ – la solution consiste à adopter un état d’esprit de projet global qui caractérise tant d’industries.
Tous les entrepreneurs doivent commencer leur voyage de la même manière que les chefs de chantier: avec une phase de conception.
Prenons l’exemple de la construction. Les gestionnaires de la construction doivent savoir exactement de quelles caractéristiques et améliorations un bâtiment aura besoin avant que les fondations aient jamais été posées. Il doit y avoir un plan et le plan doit être exécuté par étapes. Le directeur de la construction doit connaître la feuille de route et un entrepreneur doit connaître et comprendre sa feuille de route dans toute entreprise.
La phase «d’idée» ou de conception de la construction «est le point de départ où les parties prenantes d’un projet concevront l’idée d’un projet de construction», dit gestion de projet l’expert Nicholas Morpus.
Tout comme dans n’importe quel secteur pour l’entrepreneur, il y a de la recherche. «Pour la construction», poursuit Morpus, «la recherche doit prendre la forme« d’emplacements pour la construction, établissant le premier ensemble de normes pour l’achèvement et établissant quand le projet doit être achevé. »
Si cette description vous semble familière, c’est parce que c’est exactement comment toutes les entreprises devraient également commencer – un examen de qui est impliqué, quel est l’objectif et comment il va être atteint.
Les entrepreneurs ne sont pas une classe à part. Les meilleurs entrepreneurs savent que tout ce qu’ils pourraient vouloir apprendre est niché dans la logique des industries qu’ils espèrent bouleverser. Une fois que vous avez cela sous – maintenant c’est à vous de le découvrir.
Crédit d’image: andrea piacqudio; pexels
L’article 3 choses que les entrepreneurs peuvent apprendre des industries professionnelles est apparu en premier sur zimo news.