Tout sera révélé la semaine prochaine.
Contrairement à d’autres constructeurs automobiles qui se transforment en marques entièrement électriques au cours des prochaines années, Toyota ne propose toujours pas une seule voiture électrique à batterie en dehors de la Chine. Le PDG de Toyota a également été cynique à propos des voitures électriques, craignant qu’elles ne nécessitent d’énormes investissements et ne soient peut-être pas aussi respectueuses de l’environnement que nous le pensons. Aux États-Unis, l’équivalent le plus proche d’un véhicule électrique de Toyota est la Mirai à pile à combustible à hydrogène, qui a récemment subi une refonte complète.
Le constructeur automobile japonais s’est également concentré sur l’élargissement de sa gamme d’hybrides rechargeables avec de nouveaux modèles tels que le RAV4 Prime. La réticence de Toyota à rejoindre le train des véhicules électriques prendra enfin fin bientôt, car le constructeur automobile a récemment confirmé que deux voitures entièrement électriques rejoindraient sa gamme de modèles américains cette année.
La semaine prochaine, Toyota présentera également sa future famille électrique sous la forme d’un nouveau concept-car appelé le X Prologue. Les détails sont rares, car la seule information sur laquelle nous devons continuer est une image d’accroche montrant un gros plan du front-end du concept comme «un petit aperçu de la suite». À l’avant, la calandre fermée suggère que le X Prologue dispose d’un groupe motopropulseur entièrement électrique, mais aucun détail technique n’a été annoncé. L’image teaser montre également les phares à LED en forme de C du concept reliés par une barre lumineuse centrale.
Toyota n’a pas annoncé le style de carrosserie du concept, mais il présentera probablement un aperçu du premier SUV électrique de Toyota qui a été taquiné l’année dernière.
Basé sur la plate-forme électrique sur mesure e-TNGA co-développée par Subaru, le nouvel EV de Toyota sera un SUV de taille moyenne qui prendra le Tesla Model Y. Basé sur des images de brevet divulguées, le style devrait être inspiré par l’étude de conception électrique de Subaru montré l’année dernière. La plate-forme e-TNGA de Toyota peut également prendre en charge les configurations à traction avant, arrière ou à quatre roues motrices, ainsi que différentes tailles de batterie et configurations de moteur électrique. Il pourrait même être en mesure d’héberger les futures batteries à semi-conducteurs de Toyota.
On ne sait pas si le X Prologue entrera en production, mais nous en saurons plus lorsque les couvertures sortiront du concept la semaine prochaine, le 17 mars.
carbuzz.com
L’article Toyota taquine le mystérieux X Prologue Concept est apparu en premier sur zimo news.