France World

Regardez la Maserati MC20 Battle An Italian Ice Circuit

Test par temps froid bien fait.

La Maserati MC20 est un gros problème pour le constructeur automobile italien emblématique. Et il va sans dire que Maserati a besoin de tous les succès qu’elle peut obtenir ces jours-ci après plusieurs années de ventes décevantes. Bien que la MC20 soit une voiture de sport haute performance de niche, elle reste un créateur d’image et les attentes sont élevées.

Avant que les ventes ne commencent dans les prochains mois, le MC20 poursuit ses tests de haute endurance dans diverses conditions météorologiques difficiles. Dans le cas le plus récent, des routes intensives froides et enneigées s’imposent. Ce ne sont pas n’importe quelles routes, mais plutôt celles de la Valteline et du Ghiacciodromo Livigno, le circuit de neige et de glace le plus connu d’Italie.

Maserati

Maserati

Le MC20 jaune montré sur ces photos et vidéo a fait tester son moteur V6 à double turbocompresseur de 3,0 litres pour un démarrage par temps froid et pour évaluer ses performances globales dans des températures extrêmement basses. Les ingénieurs ont également évalué la maniabilité du coupé par temps froid et sur des surfaces asphaltées à faible adhérence. Des tests supplémentaires ont été effectués sur la suspension, les freins et la batterie. Les futurs propriétaires seront également heureux d’apprendre que le système de climatisation a fait l’objet d’une évaluation plus approfondie.

Maserati affirme que les conditions difficiles n’ont pratiquement rien fait pour les performances globales du MC20, mais plutôt le contraire. Les conditions météorologiques extrêmes n’ont fait que renforcer les multiples personnalités de la voiture, allant de son ADN de course à la maniabilité générale.

9 Lamborghini que le temps a oublié

9 Lamborghini que le temps a oublié

13 voitures du futur que nous avons hâte de voir sur la route

13 voitures du futur que nous avons hâte de voir sur la route

Maserati

Maserati

Maserati

Curieusement, Maserati n’a pas fourni une analyse plus approfondie après les tests pour le moment, mais à en juger par la vidéo, il ne semble pas que quelque chose de grave ait mal tourné. Ce que cela montre clairement, c’est que le MC20 a l’air d’être incroyablement amusant dans des conditions glaciales.

Avec un total de 621 chevaux acheminés vers les roues arrière via une transmission à double embrayage à huit rapports, le MC20 est un véritable exotique italien à tous égards, des portes papillon à la note d’échappement absolument charmante. Il est fortement recommandé aux personnes intéressées par la conduite sur glace et autres d’équiper leur voiture d’un ensemble de caoutchouc d’hiver adhérent, mais peut-être que les cours de conduite MC20 Master de Maserati répondront également à ce type d’expérience. Qui sait, peut-être qu’une variante tout-terrain pourrait également arriver un jour.

Tableau de bord

Maserati

Sièges avant

Maserati

Changeur de vitesse

Maserati

Système d'infodivertissement

Maserati

carbuzz.com

L’article Regardez la Maserati MC20 Battle An Italian Ice Circuit est apparu en premier sur zimo news.