France World

Les Jeep Wagoneer / Grand Wagoneer 2022 sont de retour en tant que VUS de luxe massifs

  • Les modèles de production Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer ont été révélés, après avoir été présentés pour la première fois sous forme de concept l’automne dernier.
  • Le Wagoneer est livré de série avec un V-8 de 5,7 litres et une traction arrière, tandis que le Grand Wagoneer utilise un V-8 de 6,4 litres et est livré de série avec quatre roues motrices et des ressorts pneumatiques.
  • Les deux nouvelles Jeeps pleine grandeur seront en vente cet été à partir de 59 995 $ pour le Wagoneer et 88 995 $ pour le Grand Wagoneer.

    Les voici: les Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer en production, comme vous pourrez les acheter cet été. À l’origine, nous avons vu le Grand Wagoneer, la version la plus luxueuse des deux, en tant que véhicule conceptuel l’automne dernier. Pensez au Wagoneer comme au Chevy Tahoe, au GMC Yukon ou à Ford Expedition, mais mieux équipé sous sa forme de base, et au Grand Wagoneer comme le Cadillac Escalade ou Lincoln Navigator. Ils rivaliseront également avec les SUV de luxe allemands, notamment les BMW X7 et Mercedes-Benz GLS. Les prix de départ se situent à 59 995 $ pour le Wagoneer et 88 995 $ pour le Grand Wagoneer, bien que Jeep indique que Grand Wagoneers peut atteindre 111 000 $ à pleine charge.

    Jeep a maintenant trois nouveaux VUS à trois rangées qui seront bientôt en vente: le monocoque Grand Cherokee L et le Wagoneer (photo ci-dessus en rouge) et Grand Wagoneer (photo ci-dessus en bleu), qui utilisent une structure corps sur cadre. similaire à celui du Ram 1500, bien que Jeep dise que c’est «essentiellement» une nouvelle plate-forme. La principale différence est la suspension arrière indépendante du Wagoneer et du Grand Wagoneer à la place de l’essieu arrière du Ram. Bien que ces trois Jeeps aient un look similaire et trois rangées de sièges, les Wagoneers – qui sont de taille identique – sont 4,0 pouces plus haut, 6,3 pouces plus large et 9,8 pouces plus long que le Grand Cherokee L. Ils sont également plus grands que les concurrents susmentionnés. , aussi, qui sont tous disponibles avec des empattements plus longs (Suburban, Yukon XL, Expedition Max, Escalade ESV, Navigator L). Nous pensons qu’il est possible que les Wagoneers obtiennent également une version étirée.

    Aspects similaires au véhicule concept

    Contrairement aux frères et sœurs non luxueux et luxueux de leurs concurrents, ces deux Jeeps ressemblent plus à des jumeaux et ne sont pas très différents du concept que nous avons vu l’automne dernier. Les Grand Wagoneers se distinguent par plus de chrome, un carénage avant inférieur unique, un toit noir et l’ajout de «Grand» sur son écusson, qui présente des drapeaux américains sur les insignes d’aile des deux modèles, ainsi que plus d’équipement. Leurs grilles à sept fentes s’étirent plus bas et sont plus prononcées que celles du concept, et malheureusement, la calandre éclairante froide ne verra pas la production. Les lumières LED ont une séquence bienvenue au démarrage, cependant, et les lampes de flaque d’eau affichent « Wagoneer » au sol. Et, contrairement au concept, les feux arrière ne s’étendent pas sur toute la largeur de l’arrière. Ces nouvelles Jeeps ont une présence imposante même si elles semblent un peu gênantes de l’arrière.

    Le concept reposait sur un ensemble de roues massives de 24 pouces, mais seules des roues allant de 18 à 22 pouces sont disponibles sur les modèles de production, et elles auront des capuchons centraux scriptés par Wagoneer. Sept choix de couleurs extérieures sont disponibles pour le Wagoneer: Diamond Black, Bright White, Luxury White, Silver Zynith, Baltic Grey, Velvet Red et River Rock Blue, et le Grand Wagoneer ajoute Midnight Sky Blue, Rocky Mountain Green et Ember Red à sa palette.

    Jeep Grand Wagoneer 2022

    Jeep

    Jeep Grand Wagoneer 2022

    Jeep

    Cabines opulentes

    Le Wagoneer commence près de 10000 $ de plus que le Chevy Tahoe, bien que la Jeep soit mieux équipée que la Chevy, qui est livrée avec des sièges en tissu et pas autant de fonctionnalités standard que la Wagoneer. Donc, vraiment, cela ressemble plus à un GMC Yukon Denali. Les sièges en cuir Nappa sont de série, bien que le cuir matelassé Palermo soit disponible sur le Grand Wagoneer. Le volant à deux branches rappelle les Wagoneers d’autrefois, et il est doté d’un groupe de jauges numériques standard de 10,3 pouces sur le Wagoneer ou d’un écran de 12,3 pouces sur le Grand Wagoneer. Comme le concept et le Grand Cherokee L, les Wagoneers ont un pommeau de levier de vitesses rétroéclairé en aluminium avec des commutateurs pour les modes de terrain disponibles et les réglages de hauteur de caisse de chaque côté.

    Jeep Grand Wagoneer 2022

    Jeep

    Les wagoneers bénéficient d’un écran d’infodivertissement de 10,1 pouces avec le système d’infodivertissement Uconnect 5 de Stellantis et les capacités sans fil Apple CarPlay et Android Auto, et les écrans du Grand Wagoneer sont encore plus grands. Il dispose d’une unité de 12,0 pouces avec un écran tactile supplémentaire de 10,3 pouces en dessous de celui des commandes de climatisation (il y en a aussi un pour la deuxième rangée). Encore plus d’écrans sont disponibles, y compris un écran passager de 10,3 pouces intégré au tableau de bord au-dessus de la boîte à gants et des écrans de 10,1 pouces pour les dossiers de siège de la deuxième rangée. Les appareils peuvent être branchés via HDMI et ils pourront diffuser sur le Wi-Fi intégré pour regarder Netflix, Hulu ou YouTube via Amazon Fire TV for Auto. Les autres équipements disponibles comprennent un affichage tête haute, un rétroviseur numérique, un système audio McIntosh, un espace de rangement refroidi dans la console centrale et un coffre-fort à pavé tactile sous l’accoudoir avant.

    Les deux modèles peuvent être équipés d’une banquette de deuxième rangée pouvant accueillir huit ou de sièges capitaine de deuxième rangée pouvant accueillir sept, et il y a un peu plus de place dans la deuxième rangée que les utes pleine grandeur de Ford et GM. Ils ont également plus d’espace pour les jambes à la troisième rangée, mais seulement un demi-pouce de plus que le Ford, et 6,3 pouces de plus que le Grand Cherokee L.

    Groupes motopropulseurs

    La traction arrière est de série sur le Wagoneer, bien que trois autres systèmes d’entraînement soient disponibles. Quadra-Trac I et II sont des boîtes de transfert à une et deux vitesses, respectivement, et Quadra-Drive II comprend la boîte de transfert à deux vitesses et ajoute un différentiel arrière à glissement limité à commande électronique. Des ressorts pneumatiques qui peuvent élever les Wagoneers de 3,6 pouces sont également disponibles. Les Grand Wagoneers sont équipés de série du Quadra-Trac II et des ressorts pneumatiques. Cinq modes de terrain — auto, sport, roche, neige et boue / sable — ainsi que le contrôle de la descente en pente sont inclus avec les systèmes à quatre roues motrices.

    Les deux Wagoneers ont des moteurs V-8, bien que Jeep indique qu’un modèle hybride sera éventuellement disponible (le concept était un hybride rechargeable). Le Wagoneer est propulsé par un V-8 de 5,7 litres qui développe 392 chevaux et 404 lb-pi de couple avec un système de moteur / générateur à courroie de 48 volts appelé eTorque. Les Grand Wagoneers sont équipés d’un V-8 de 6,4 litres développant 471 chevaux et 455 livres-pied de couple, et Jeep dit qu’il atteindra 60 mi / h en 6,0 secondes. Les deux moteurs disposent de la désactivation des cylindres et sont jumelés à une transmission automatique à huit rapports. Les wagoneers peuvent remorquer jusqu’à 10000 livres, tandis que le Grand Wagoneer atteint un maximum de 9860 livres car il pèse un peu plus.

    Comme le Grand Cherokee L, les Wagoneers seront éventuellement disponibles avec la conduite mains libres, dit Jeep. À titre de comparaison, la Cadillac Escalade peut être équipée de la technologie mains libres Super Cruise de GM pour 2500 $. Au lancement, cependant, la technologie de centrage de voie et de régulateur de vitesse adaptatif de Jeep est disponible, ainsi que la vision nocturne pour la détection des animaux et des piétons et des caméras à 360 degrés.

    Les Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer 2022 seront mis en vente cet été, bien que la version de base à 59995 $ n’arrivera que plus tard. Les deux Jeeps peuvent être obtenues avec trois niveaux d’équipement différents. Les réservations pour 12 modèles préconfigurés disponibles différents peuvent être effectuées ici avec un dépôt de 500 $. Une édition Grand Wagoneer Obsidian, qui est une version noircie avec des roues noires de 22 pouces, des badges et un intérieur, arrivera également cet été à partir de 100 995 $.

    Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

    Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

    www.caranddriver.com

    L’article Les Jeep Wagoneer / Grand Wagoneer 2022 sont de retour en tant que VUS de luxe massifs est apparu en premier sur zimo news.