Que ce soit à l’école ou au travail, se souvenir de choses anciennes et apprendre de nouvelles informations peut devenir un défi car les gens sont aujourd’hui soumis à une pression énorme pour performer, performer et performer. Le stress n’est pas bon pour notre cerveau – mais les puzzles et les jeux peuvent aider. Nous ne réalisons peut-être pas que notre corps n’est pas la seule chose qui a besoin d’exercice – notre cerveau a aussi besoin d’exercice. Voici des puzzles et des jeux d’exercices sur le cerveau qui peuvent vous aider à stimuler votre cerveau.
Dans le monde d’aujourd’hui, la concentration est devenue plus difficile avec tant de distractions.
La situation de concentration s’est aggravée avec un accès facile à la technologie et aux appareils. La technologie peut soit nous inspirer à acquérir notre plein potentiel, soit nous conduire dans le terrier du lapin.
Que pouvez-vous faire pour améliorer votre concentration?
Que faire si vous avez du mal à vous souvenir des choses ou à effectuer plus de tâches à la fois? Maintenant, cela ne signifie pas que vous devez vous précipiter chez votre thérapeute le plus proche pour augmenter la stimulation mentale. Vous n’êtes pas seul avec exactement ce problème. Mais il y a de l’aide.
La bonne nouvelle est qu’en changeant simplement vos habitudes et en adoptant un mode de vie sain le plus tôt possible, vous pouvez garder l’esprit vif. Ainsi que de nombreux des jeux d’entraînement cérébral les puzzles et les exercices peuvent vous aider à augmenter votre niveau de concentration en très peu de temps.
La question est pourquoi devrait-on donner la priorité à leur santé cérébrale?
Garder un esprit fort, c’est un peu comme rester en forme et donner la priorité à la santé de votre cerveau dès le début peut avoir des effets cumulatifs à mesure que vous vieillissez. Vous devez comprendre qu’il n’est jamais trop tôt pour se concentrer sur la santé du cerveau, adopter un mode de vie actif, faire de l’exercice physique, essayer des énigmes cérébrales et socialiser qui peuvent renforcer la réserve cognitive de votre cerveau.
Comment garder notre cerveau actif?
Ils disent que vous ne pouvez pas apprendre un nouveau truc à un vieux chien, mais quand il s’agit du cerveau humain, ce n’est tout simplement pas vrai. Avec la bonne stimulation, le cerveau humain a une capacité étonnante à s’adapter, à changer et à réagir de manière toujours changeante. Même si vous avez été confronté à des problèmes de rappel et de visualisation, il existe des moyens de les atténuer, ce qui implique de pratiquer des jeux de mémoire qui peuvent aider votre esprit à rester vif.
Encore confus? Laissez le jeu commencer, nous avons quelques conseils pour améliorer la rétention et booster votre cerveau:
● Essayez quelque chose de nouveau
Si vous faites des choses dans lesquelles vous êtes déjà doué, aussi exigeantes soient-elles intellectuellement, cela ne fait rien pour stimuler votre cerveau. Lorsqu’il s’agit d’apprendre une nouvelle compétence, non seulement c’est amusant et intéressant, mais cela aide également à renforcer la connexion cérébrale.
Découvrez, y a-t-il quelque chose que vous avez toujours voulu faire? Adoptez un nouveau passe-temps ou offrez-vous quelque chose que vous aimez. Vous aimeriez peut-être explorer la culture étrangère, apprendre une langue ou un logiciel? Vous avez maintenant une raison de plus d’acquérir cette nouvelle compétence dont vous avez toujours rêvé.
Toute activité mentalement stimulante, il peut s’agir d’énigmes cérébrales ou de nouvelles choses dont la dextérité mentale, ainsi que les efforts, permettront à votre cerveau de penser à de nouveaux modèles, garantissant ainsi qu’il est toujours en expansion et reste vif. Cependant, gardez à l’esprit que l’activité doit être inconnue et hors de votre zone de confort.
● Ne sautez pas sur les activités stimulant le cerveau comme les énigmes cérébrales
Il y a de fortes chances que vous ayez au moins entendu, ou même essayé, certains des nombreux casse-tête ou jeux d’entraînement cérébral qui existent. Que vous assembliez une image de 100 pièces de Mickey Mouse ou que vous essayiez simplement un jeu de mots croisés, différentes parties du cerveau seront exercées en fonction du type d’énigmes cérébrales que vous choisissez, car cela exigerait une attention complète et étroite.
Parmi tous les puzzles cérébraux ou jeux d’entraînement cérébral disponibles en ligne et hors ligne, les puzzles Jigsaw sont un outil fantastique pour engager la mémoire à court terme car il recrute de multiples capacités cognitives. Puisque le cerveau doit trier une série de visuels, de formes et de couleurs lors de la création d’un puzzle pour l’assembler en une image visuelle.
● Gardez votre cerveau enflammé avec de l’exercice physique
Bien que les énigmes mentales soient importantes pour la santé du cerveau, cela ne signifie pas que vous n’avez jamais besoin de transpirer. L’exercice est aussi bon pour l’esprit que pour le corps. L’exercice améliore la libération de substances chimiques utiles pour le cerveau et réduit les hormones de stress. Par conséquent, une bonne course ou un entraînement au gymnase peut faire une grande différence dans la neuroplasticité en stimulant les facteurs de croissance et en stimulant de nouvelles connexions neuronales.
Quelques conseils utiles pour exercer votre cerveau:
1. Exercice d’aérobie est particulièrement bon pour le cerveau car il aide à soulager l’anxiété et la dépression. En général, quelque chose d’aussi simple qu’une promenade peut vous aider à vous vider la tête et à mettre les choses en perspective.
2. Faire de l’exercice le matin avant de commencer votre journée fait une grande différence. Sans parler de la magie que cela fonctionne lorsqu’il s’agit de brûler ces calories et d’éliminer le brouillard de sommeil lorsque vous vous réveillez.
3. Activités physiques régulières peut vous aider à surmonter la fatigue mentale et peut augmenter la taille de votre hippocampe, la partie de votre cerveau responsable de l’apprentissage et du rappel verbal, particulièrement bénéfique pour la construction cérébrale.
Gardez simplement à l’esprit qu’il n’y a pas de mauvais moment pour prendre soin de votre cerveau et qu’il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir quand il s’agit d’exercer le cerveau. Des énigmes cérébrales à la forme physique en passant par quelque chose de créatif ou de nouveau, choisissez ce qui vous plaît et lancez-vous.
Les puzzles cérébraux peuvent-ils vraiment vous aider à améliorer le fonctionnement de votre cerveau?
Vous avez probablement vu des publicités pour des programmes d’entraînement cérébral promettant de vous rendre plus intelligent en seulement quelques minutes de la journée. Mais tous ces jeux et le simple fait de cliquer sur les animations peuvent-ils aider? La réponse simple est oui.
Ces puzzles ou jeux sont conçus dans le but ultime d’améliorer les performances tout en défiant les capacités mentales d’une personne.
Pouvez-vous résoudre une énigme en moins de 20 secondes? Non? Ensuite, les puzzles pour votre cerveau sont une façon amusante de vous mettre au défi mentalement et de renforcer votre santé et vos performances cérébrales.
Les énigmes ou les exercices doivent être nouveaux, nouveaux et stimulants.
Par exemple, si vous commencez à remarquer les mots croisés trop facilement, vous en avez perdu l’aspect défi. Essayez un niveau différent, changez les jeux auxquels vous jouez pour inclure, lecture, recherche de mots et sudoku pour activer les différentes zones de votre cerveau.
Emballer
Les exercices cérébraux peuvent être un schéma de raccourcis attrayant pour devenir intelligent rapidement. Mais améliorer ou maintenir la cognition ne sera pas simple et rapide. Cela nécessite une vie de travail actif – ou au moins une période prolongée d’acquisition de connaissances, de défis cognitifs et d’apprentissage.
En plus des jeux, envisagez d’autres activités qui pourraient être aussi stimulantes sur le plan cognitif, si votre seul motif est d’obtenir des avantages cognitifs.
L’article Jeux d’exercices de réflexion sur le cerveau mental est apparu en premier sur zimo news.