https://s.france24.com/media/display/d8c85fba-8298-11eb-a2da-005056bff430/w:1280/p:16×9/FR%20WB%20ENTRETIEN%20KERRY%201103.jpg
Publié le : 11/03/2021 – 20:28
Dans le cadre d’une tournée européenne destinée à préparer le sommet international pour le climat que le président Joe Biden prévoit d’organiser le 22 avril, l’émissaire des États-Unis pour le climat, John Kerry, a accordé un entretien exclusif à France 24. Depuis l’ambassade américaine à Paris, l’ancien secrétaire d’État de Barack Obama a réaffirmé l’ambition des États-Unis de renforcer leur engagement dans la lutte contre le changement climatique et de rattraper leur « inexcusable absence » sur ce terrain, ces quatre dernières années, sous la présidence de Donald Trump.
Espérant que les années à venir seraient celles « des décisions » et « de l’action », l’envoyé spécial du président Biden pour le climat a exhorté tous les pays à « mieux faire » pour ralentir la crise climatique. « Le groupe cadre des Nations unies sur le climat l’a clairement indiqué : tous les pays doivent revoir leurs ambitions à la hausse », insiste-t-il.
Il a appelé les Nations à l’engagement et la concertation en vue de la prochaine Conférence des Nations unies sur le changement climatique, qui aura lieu à Glasgow, en Écosse, pour sa 26e édition (COP26).
La COP26 « est un mouvement critique pour l’ensemble de la communauté internationale. Nous devons nous unir pour tenir les promesses qui ont été faites à Paris. Pour le moment, nous ne les respectons pas », déplore John Kerry.
L’article Exclusif : “Tous les pays doivent mieux faire pour le climat”, dit John Kerry à France 24 est apparu en premier sur zimo news.