Ce serait l’ultime œuvre d’art automobile fonctionnelle.
Audi produit des voitures assez spéciales pour le moment, et il n’est pas difficile de trouver quelque chose dans la gamme de la marque qui impressionnera vos amis. Vous pouvez opter pour la supercar Audi R8 ou faire exploser plus de vos compagnons à la fois en les emmenant pour une explosion dans la RS6 Avant. Alternativement, vous pouvez les impressionner avec une pièce de musée comme un coureur vainqueur du Mans, mais si vous voulez vraiment vous montrer, rien ne dit vraiment « j’ai plus d’argent que je ne sais quoi faire » que d’acheter quelque chose de super rare . Et rien n’est aussi rare qu’une voiture unique comme le pilote Le Mans de 532 chevaux ci-dessous.
Pour être clair, ce n’est pas le seul pilote du Mans qu’Audi ait jamais fabriqué – il y en avait beaucoup. Non, la R18 TDI Ultra que vous voyez devant vous est vraiment spéciale car c’est le seul exemple entièrement fonctionnel entre des mains privées (le reste appartient évidemment à Audi). Vous voyez, lorsqu’une voiture de course spéciale comme celle-ci est mise en vente, l’ECU est généralement retiré afin que la voiture ne puisse pas fonctionner, mais celle-ci est différente. Pourquoi Audi a décidé de laisser celui-ci échapper à son emprise nous dépasse, mais nous sommes heureux que ce soit là-bas.
Un peu d’histoire: La R18 TDI Ultra est la voiture qui a conduit Audi à quatre des 13 victoires du constructeur au Mans de 2011 à 2014. Cet exemple particulier est construit selon des spécifications non hybrides moins compliquées, mais Art & Revs, l’établissement facilitant la vente de cette voiture, dit que « un ancien ingénieur Audi Sport sera heureux d’accompagner la voiture et de soutenir son nouveau propriétaire dans la course. » Vraisemblablement, on piloterait un tel véhicule dans une sorte de classe ouverte où il volerait la vedette dans le sport automobile amateur.
Cette voiture est le châssis n ° 100 et est l’une des huit voitures construites selon cette spécification. Deux de ces huit originaux n’existent plus et celui-ci n’a jamais été officiellement couru pendant le temps de la R18 TDI Ultra au Mans. Au lieu de cela, il a été emmené sur la piste comme voiture de secours. Puis en 2013, il a été modifié pour ressembler à un modèle hybride plus récent pour les photos de presse alors que les vrais hybrides étaient en course. En 2018, il a été entièrement restauré par Audi Sport et est revenu à ses spécifications d’origine. Apparemment, il n’a pas bougé depuis, de sorte que le V6 diesel de 3,7 litres et la boîte séquentielle sont bons pour environ 6200 et 4300 miles respectivement avant d’avoir besoin d’une reconstruction. Quant au prix, vous devrez demander à Arts & Revs, mais ce ne sera pas bon marché.
carbuzz.com
L’article Vous pouvez acheter le seul pilote de course complet du Mans qu’Audi a laissé aller est apparu en premier sur zimo news.