France World

une brouille cachée entre Mané et Salah

Zapping Onze Mondial Mercato hivernal 2021 : top 10 des plus gros transferts

Ce mercredi soir, LIverpool retrouve Leipzig pour le huitième de finale retour de Ligue des Champions. Et malgré une victoire 2-0 à l’aller, les Reds traversent une période difficile depuis quelques mois. Champion en titre, ils n’occupent aujourd’hui que la huitième place de classement. Pas forcément aidé par les blessures de ses joueurs phares, Klopp et les siens n’ont plus gagné le moindre match à domicile depuis mi-décembre. D’une attaque de folie la saison passée, on retrouve aujourd’hui des joueurs qui ne marquent plus. Et selon l’ancien joueur des Reds, Michael Owen, Salah et Mané s’empêcheraient de marquer entre eux. 

La brouille, selon Owen

La brouille, selon OwenLancer le diaporama
Premier League : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021
+11

Mohamed Salah célèbre le titre de Premier LeagueCredit Photo – Icon Sport

Quand une équipe va mal, plusieurs interrogations se posent autour des principaux intéressés, les joueurs. Et alors que Liverpool n’est pas au top, une psychose s’est installé aux abords d’Anfield. Il y a quelques jours, suite à une nouvelle défaite des Reds contre Chelsea, le média espagnol As reportait les propos de Michael Owen « Je ne peux pas croire qu’il n’est pas allé au sol, non pas que je dise qu’il devait le faire » concernant une action où Christensen tacle Mané. Selon l’anglais, Mané éviterait de se voir accorder des penalties afin d’éviter à Salah, le tireur officiel, de marquer. « Peut-être pensait-il pouvoir faire autre chose après ce premier contact, cela lui est arrivé la semaine dernière contre Sheffield. Je me demande, et ce sont peut-être des pensées sournoises qui me trottent dans la tête, si, avec Salah comme tireur de penalty, Mané ne pensait pas qu’il pourrait peut-être marquer plutôt que de laisser son coéquipier marquer à nouveau ». Une théorie qu’Owen juge « un peu folle, mais vu la nature compétitive qu’ils ont tous les deux ? Nous avons vu en d’autres occasions où ils ne se passent pas la balle. Ce que nous avons devant nous est une démonstration d’égoïsme et de mauvais comportement. En d’autres occasions, nous avons vu Mané s’effondrer dans des situations comme aujourd’hui, mais pour lui, ne pas le faire deux fois de suite ? C’est rare. »

Pour l’ancien international anglais, une rivalité s’est installée entre les deux joueurs, qui se disputent la place de meilleur buteur depuis quelques années. Une compétition qui traverse les frontières et les continents puisqu’il est aussi possible de les voir s’affronter pour le trophée du meilleur joueur africain de l’année. Malgré les difficultés de Liverpool et de ses joueurs, Salah reste premier du classement des buteurs de Premier League avec 17 buts, tandis que Sadio Mané en est à 7. 

Source

L’article une brouille cachée entre Mané et Salah est apparu en premier sur zimo news.