Bouteilles de jus de fruits pressés à froid – Photo fournie par iStock / Swanya Charoonwatana
Pour ceux d’entre vous qui vivent la vie cultivée à l’ombre, biologique, équitable et faite avec des saveurs naturelles, il peut être difficile de déterminer lesquelles de ces étiquettes sont en fait des termes réglementés et lesquelles ne sont qu’une salade de mots à la mode. En ce qui concerne les fruits et légumes, certains de ces identifiants sont vraiment importants.
Prends pour exemple, pressé à froid: Qu’est-ce que ça veut dire? Est-ce que ça importe? Et les jus pressés à froid sont-ils meilleurs pour vous que l’alternative?
Alors … que signifie vraiment la pression à froid?
Cela va vous choquer d’apprendre, mais la pression à froid est le processus de séparation de la fibre des cellules des fruits et légumes – vous savez, jus – sans l’aide d’aucune chaleur.
Les machines et outils conçus pour aider à l’extraction de jus par pressage à froid sont également appelés centrifugeuses à mastiquer, car ils utilisent la puissance hydraulique pour mâcher et écraser efficacement le jus de plantes autrement fibreuses. Le pressage à froid prend plus de temps et produit moins de jus. Cependant, en théorie, le jus créé est plus riche en contenu nutritionnel.
Existe-t-il alors des centrifugeuses à chaud?
Il y a! Mais ils portent un nom différent. Les centrifugeuses centrifuges sont ce dont nous parlons en ce qui concerne les centrifugeuses pressées à chaud, et le nom est un peu inapproprié. Les centrifugeuses centrifuges ne font pas bouillir ou cuire à la vapeur le jus des fruits et légumes. En réalité, ils utilisent un ensemble de lames à rotation rapide – généralement alimentées à l’électricité – pour pulvériser les produits au fur et à mesure qu’ils sont forcés à travers une machine.
Les lames génèrent un peu de chaleur pendant qu’elles tournent, tout en forçant également le jus en contact avec l’air, commençant le processus d’oxydation. Une plus grande partie du produit initial entre dans le jus final grâce à ce processus, mais il est exposé à une chaleur et à de l’air potentiellement dégradants en cours de route.
Presse-agrumes centrifuge – Photo gracieuseté de E + / Liliboas
Quel est le problème avec la chaleur?
La chaleur peut détruire certaines enzymes et certains nutriments, comme la vitamine C, notoirement délicate. Le brocoli cuit, par exemple, est moins dense sur le plan nutritionnel que la même quantité de brocoli cru. D’un autre côté, la cuisson des carottes entraîne en fait augmentation des niveaux de bêta-carotène. La chaleur est même nécessaire à la consommation humaine de nombreux légumes – et certainement de protéines animales.
Certains légumes crus sont carrément indigestes dans le corps humain en raison de leur fibre de cellulose naturellement copieuse. Et puis il y a la question des produits chimiques comme la solanine et la chaconine, naturellement présents dans les légumes crus comme les pommes de terre, par exemple. La cuisson des pommes de terre est nécessaire avant la consommation humaine, à moins que vous ne vouliez vous rendre malade. Certains aliments nécessitent de la chaleur; certains ne le font pas.
Attendez, la chaleur est-elle bonne ou mauvaise?
Franchement, c’est compliqué. Les champignons, les asperges, le chou et les poivrons se joignent tous aux carottes la liste des légumes qui libèrent des niveaux plus élevés de nutriments comme les antioxydants, les caroténoïdes et l’acide férulique lorsqu’ils sont exposés à la chaleur via la vapeur ou l’eau bouillante.
Bien sûr, ces légumes ne sont pas exactement des composants populaires des jus verts, mais les épinards de base du smoothie sont également sur la liste. La science sur les avantages de la pression à froid est résolument mitigée, les effets de la chaleur variant considérablement d’une culture à l’autre. Mais rappelez-vous que la chaleur n’est pas la seule chose contre laquelle le pressage à froid est censé protéger les produits. Il y a aussi la question de l’oxydation.
D’accord, est-ce que l’oxydation est mauvaise pour le jus?
Contrairement à la relation compliquée entre la chaleur et les aliments crus à base de plantes, l’oxydation n’est certainement pas bonne. Dès que la chair interne des fruits et légumes est exposée à l’air ambiant, la dégradation commence à se produire. À une échelle miniature, les nutriments commencent à se décomposer. Sur une échelle plus visible, bien que longue, la nourriture commence à se gâter.
Les presseurs centrifuges lancent le processus d’oxydation en exposant le jus nouvellement liquide à l’air lorsqu’il est forcé à travers des lames en rotation. Vitamines B et C, ainsi que des composés phénoliques antioxydants, sont particulièrement sensibles à la dégradation lorsqu’ils sont forcés au contact de l’air.
L’oxydation est la raison pour laquelle nous stockons les restes dans des contenants en plastique et réfrigérons les aliments qui, autrement, se gâteraient. C’est aussi la raison pour laquelle les aliments portent des dates de péremption.
Presse-agrumes pressé à froid – Photo fournie par E + / vgajic
Pourquoi n’est-il pas simplement appelé jus non oxydé?
Les centrifugeuses pressées à froid exposent toujours le jus à l’air. Ils ne pompent tout simplement pas de l’air dans du jus nouvellement liquide. La mastication hydraulique des légumes est un processus plus lent et moins efficace. Mais c’est celui qui préserve davantage ce que nous trouvons avantageux dans l’abondance de fruits et légumes.
Vaut-il la peine de dépenser de l’argent supplémentaire pour les jus pressés à froid?
Les inefficacités de la pression à froid sont précisément ce qui la rend si recherchée. Tant que vous consommez suffisamment de fibres dans votre alimentation, la nature plus concentrée des jus pressés à froid donne des produits plus denses sur le plan nutritionnel.
Mais il y a une énorme mise en garde ici – le moyen le plus sain pour obtenir vos fruits et légumes est simplement de consommer le produit entier. Le jus pressé à froid est fantastique pour vous si c’est la seule façon d’intégrer ces groupes alimentaires dans votre alimentation. Mais si vous avez le temps, vous feriez mieux de simplement manger une salade.
var googletag = googletag || {};
googletag.cmd = googletag.cmd || [];
(function() {
var gads = document.createElement(‘script’);
gads.async = true;
gads.type=”text/javascript”;
var useSSL = ‘https:’ == document.location.protocol;
gads.src = (useSSL ? ‘https:’ : ‘http:’) +
‘//www.googletagservices.com/tag/js/gpt.js’;
var node = document.getElementsByTagName(‘script’)[0];
node.parentNode.insertBefore(gads, node);
})();
window.fbAsyncInit = function() {
FB.init({
appId : ‘213816218687991’,
xfbml : true,
version : ‘v2.0’
});
};
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
/* —– Begin Step 1 —– */
//Load the APS JavaScript Library
!function(a9,a,p,s,t,A,g){if(a[a9])return;function q(c,r){a[a9]._Q.push([c,r])}a[a9]={init:function()
{q(“i”,arguments)},fetchBids:function(){q(“f”,arguments)},setDisplayBids:function()
{},targetingKeys:function(){return[]},_Q:[]};A=p.createElement(s);A
.async=!0;A.src=t;g=p.getElementsByTagName(s)[0];g.parentNode.insertBefore(A,g)}
(“apstag”,window,document,”script”,”//c.amazon-adsystem.com/aax2/apstag.js”);
//Initialize the Library
apstag.init({
pubID: ‘3090’,
adServer: ‘googletag’
});
/* —– End Step 1 —– */
www.10best.com
L’article Qu’est-ce qu’un jus «pressé à froid» et est-ce vraiment meilleur? est apparu en premier sur zimo news.