Nous ne pouvons pas contester le fait que le cloud computing a reçu beaucoup d’élan en 2020 et c’est la raison pour laquelle le cloud computing devrait augmenter pour atteindre les revenus de 163 milliards USD en 2021.
Que signifie le cloud computing pour les CPA?
Comment les cabinets comptables et les CPA peuvent-ils intégrer la technologie cloud dans leur entreprise? Leurs données sont-elles en danger? Auraient-ils le pouvoir de mieux servir les clients?
Commencez à considérer la technologie cloud comme votre entreprise sur Internet.
Tout, de vos applications à l’infrastructure de bureau, peut être stocké sur le cloud dans un serveur distant, et vous pouvez facilement y accéder n’importe où à partir de n’importe quel appareil intelligent possible avec une connexion Internet.
Vous n’avez pas à vous soucier de la configuration d’une architecture technologique sur site pour obtenir plus de puissance de traitement, un meilleur stockage et une gestion améliorée. Tout ce dont vous avez besoin est le cloud!
Bien sûr, vous pouvez facilement mener vos activités sur le cloud. Avec les avancées que nous avons observées en 2020, l’année prochaine est faite pour le cloud. Il n’y a aucun doute là-dessus!
Voici quelques tendances et faits que les CPA devraient connaître sur le cloud en 2021.
1. La montée du DaaS
Desktop as a Service est l’endroit où vous obtenez l’environnement de travail en tant qu’instance en ligne. Vous n’avez pas besoin d’un ordinateur réel pour accéder à votre bureau. Vous avez juste besoin d’une connexion Internet et d’un mot de passe pour votre instance cloud.
Cela signifie que les entreprises CPA peuvent utiliser Desktop as a Service pour acheter uniquement autant d’instances de bureau dont elles ont besoin à la fois. Ils n’ont pas à passer par des mises à jour matérielles et logicielles, ce qui peut occasionnellement leur faire une brèche.
L’idée simple derrière Desktop as a Service dans une entreprise CPA c’est que tout le monde peut utiliser les dernières technologies et les nouveaux logiciels. La sécurité est centralisée pour chaque bureau et la communication est améliorée. C’est une situation gagnant-gagnant.
Vous pouvez réduire les coûts et augmenter l’efficacité. C’est la combinaison parfaite dont chaque CPA a besoin pour ses implémentations technologiques.
2. Adoption du cloud hybride
Depuis l’émergence du cloud, il a été difficile de sélectionner le bon type de cloud: privé, public ou hybride. Chaque type d’hébergement cloud présente divers avantages et quelques inconvénients. Selon l’organisation, certains décident d’opter pour des clouds publics, et d’autres choisissent un cloud privé pour un travail plus contrôlé et rationalisé.
Il n’y a vraiment pas de solution universelle ici.
Cependant, ce que nous pouvons dire à propos du cloud hybride, c’est qu’il améliore les performances, la flexibilité, la conformité et la sécurité. Tout tombe dans le bon mélange pour un grand nombre d’organisations. Par conséquent, les fournisseurs de services ont également commencé à réévaluer les besoins de leurs utilisateurs et les entreprises CPA ont commencé à migrer vers le cloud hybride.
Qu’est-ce que cela signifie pour les cabinets CPA?
Cela signifie que vous stockeriez vos données sur un réseau privé ou sur site pour un meilleur contrôle, mais que le cloud public serait utilisé pour la livraison de contenu. Ce mélange vous aide à atténuer les problèmes de sécurité et à réduire les coûts de gestion.
En fait, il existe une demande croissante d’espace nu, où les CPA seraient autorisés à mettre leurs systèmes existants sur le cloud simplement sans passer par la pré-installation et la mise en œuvre. C’est encore relativement nouveau.
Mais l’idée générale du cloud hybride gagne en popularité dans les entreprises CPA et dans d’autres secteurs.
3. Puissance de stockage améliorée
Les données sont le pétrole qui alimente nos entreprises, chaque entreprise au sens propre. Si vous ne disposez pas de données précieuses, vos activités commerciales seraient vagues. Par exemple, sans données, comment sauriez-vous si vous générez des revenus ou améliorez votre productivité?
Donc, ici, nous pouvons en déduire que les entreprises CPA doivent stocker d’énormes quantités de données. Lorsqu’ils utilisent le cloud pour traiter et capturer ces données, leurs tracas diminuent. Stocker autant de données en interne ou sur site ne ferait qu’augmenter les risques de vol. Sur le cloud, ces risques sont réduits et l’évolutivité du stockage est améliorée.
4. Travail à distance
En tant que CPA, vous devez toujours rester disponible pour les clients comme pour les employés. Vous ne pouvez pas manquer les appels ou éviter d’envoyer les détails dont vos clients ont besoin. Même lorsque vous n’êtes pas physiquement au bureau, vous devez répondre aux besoins des clients. Mais c’est difficile! Vous ne pouvez pas vraiment répondre à vos clients lorsque vous êtes à des kilomètres de vos outils et données comptables.
Ou est-ce vraiment le cas?
Alors que la pandémie nous enseigne une leçon à la dure, les cabinets CPA s’orientent vers l’hébergement cloud et l’hébergement de leurs solutions comptables sur le cloud pour améliorer leurs capacités à distance. Cette implémentation vous permettrait uniquement d’utiliser vos applications et vos données sur n’importe quel ordinateur de bureau et tablette.
Par exemple, si vous hébergez QuickBooks sur le cloud, vous pourrez y accéder en toute sécurité de n’importe où et à tout moment.
5. Reprise après sinistre
Lorsque nous sommes entrés en 2020 il y a plus d’un an, nous n’avions jamais pensé que la reprise après sinistre deviendrait si importante. La pandémie de coronavirus nous a enfermés dans nos maisons et de multiples autres catastrophes naturelles ont perturbé nos activités. À cette époque, les entreprises qui avaient des implémentations dans le cloud ont pu améliorer:
-
Infrastructure
-
Sécurité
-
Portabilité des applications
-
La mise en réseau
Ils pouvaient accéder à leurs données à distance et continuer à travailler pour leurs clients. Même lorsque les données du lieu de travail étaient perdues en raison d’une catastrophe naturelle, ces dirigeants pouvaient les récupérer plus tôt que quiconque.
En 2021, la reprise après sinistre deviendra extrêmement nécessaire pour les organisations et les cabinets CPA. Ils feraient plus d’efforts pour améliorer leur reprise après sinistre et leur préparation, et le cloud est le meilleur moyen d’y parvenir.
Conclusion
En réalité, chaque organisation utilise le cloud d’une manière ou d’une autre. Mais l’adoption complète de cette technologie ou le déplacement de vos données vers le cloud ou l’hébergement d’une application telle que QuickBooks vers le cloud est un grand pas en avant pour chaque CPA. Nous avons discuté de la façon dont le cloud changera en 2021 dans cet article pour résoudre tous vos doutes.
Crédit d’image: shutterstock
L’article Que doivent savoir les CPA sur la technologie cloud en 2021? est apparu en premier sur zimo news.