FREDERIC J. BROWNGetty Images
- Les propriétaires de Tesla aiment beaucoup leurs voitures. Leurs opinions sur le PDG Elon Musk sont beaucoup plus nuancées, selon les résultats de un sondage par le groupe de recherche Escalent.
- Un certain nombre de répondants qui ne sont pas propriétaires de véhicules électriques Tesla ou qui ont l’intention d’acheter un véhicule électrique voient Musk comme un élément négatif, en fait.
- Le guichet unique de Tesla pour tout, du financement à la recharge rapide, est un énorme avantage pour la marque, a déclaré la société, et c’est un GM et Ford pourraient ne pas être en mesure de se reproduire.
La plupart des gens de l’industrie automobile supposent que les acheteurs de Tesla sont attirés par l’image high-tech de la marque ou sont fans de son PDG mercurial, Elon Musk. Mais un nouveau enquête du cabinet d’études Escalent suggère que c’est loin d’être la vraie histoire.
La vraie raison est plus simple et beaucoup plus traditionnelle: ils aiment les voitures.
« En fait », a déclaré Mike Dovorany, vice-président de la société de comportement et d’analyse Escalent. Voiture et chauffeur, «Parmi les répondants qui achètent ou possèdent déjà un véhicule électrique – Tesla ou autre – Elon Musk est parmi les meilleurs [drawbacks in] leur prise en compte de la marque.
La recherche d’Escalent, qui fait partie de son programme EVForward, a été menée auprès d’un échantillon national de 1003 répondants, y compris une enquête, des groupes de discussion et des entretiens avec des experts de l’industrie, entre le 21 décembre 2020 et le 19 février 2021. Les répondants étaient 100 propriétaires de Tesla, 100 propriétaires d’autres véhicules électriques et 803 conducteurs qui ne possèdent pas actuellement de VE. Il s’agit d’un sous-ensemble de la base de données EVForward de plus de 10000 acheteurs de véhicules neufs de 18 à 80 ans, pondérés par âge, sexe et État de résidence pour correspondre aux données démographiques des acheteurs de véhicules neufs aux États-Unis et par type de véhicule pour correspondre aux ventes actuelles. L’échantillon de cette recherche provenait d’un panel opt-in en ligne.
Les résultats ont montré que les véhicules Tesla plaisent à la fois aux propriétaires de véhicules électriques et à ceux qui ont l’intention d’acheter une voiture électrique dans les cinq ans. Leurs raisons sont similaires à ce que les constructeurs automobiles espèrent lorsqu’ils lancent un nouveau produit, quel que soit son moteur. Les propriétaires et les amateurs de véhicules électriques considéraient Teslas comme séduisant pour leur style, leurs performances et leur accélération, leur qualité de construction et le fait qu’ils soient nouveaux et différents. L’autonomie de la batterie était le seul attribut parmi les cinq premiers nommés qui soit spécifique aux voitures électriques.
Quant à Musk, les propriétaires de Tesla avaient beaucoup à dire sur lui. Bien que certaines d’entre elles aient été négatives – en grande partie liées aux opinions qu’il a exprimées sur Twitter -, ils ont estimé que ses contributions à l’entreprise et à leurs voitures l’emportaient sur ces aspects négatifs.
Ce n’est pas le cas pour les propriétaires non-Tesla. Eux aussi avaient une vision positive de Teslas en tant que véhicule et étaient loin de les rejeter. Mais alors qu’environ un quart des propriétaires de Tesla (26%) ont déclaré que Musk avait nui à la marque, une majorité de non-propriétaires le considéraient comme un négatif: « un génie, mais franc et odieux », pour reprendre une citation de la société. des entretiens.
Les non-propriétaires ont également exprimé une plus grande inquiétude quant à la sécurité de Tesla en ce qui concerne ses technologies de conduite autonome: la suite Autopilot de systèmes avancés d’aide à la conduite et la fonction Full Self-Driving (FSD) promise par l’entreprise depuis plusieurs années maintenant.
L’étude contient de nombreuses autres pépites sur Tesla et la façon dont elle est perçue. Sa jeunesse en tant qu’entreprise est peu préoccupante et, en fait, la plupart des personnes interrogées y voient un élément positif. Parce que la société est pleinement engagée dans les véhicules électriques, « il n’y a rien de proche », a déclaré un participant.
Et «l’expérience unique» de Tesla, semblable à celle d’Apple, s’est avérée un énorme avantage pour les propriétaires. Sa capacité à gérer tous les aspects de l’achat et de la propriété de véhicules électriques (ventes, financement, service, recharge rapide et planification d’itinéraire intégrant une recharge rapide) a été citée par une écrasante majorité de 91% des propriétaires comme une raison pour acheter une autre Tesla. Cela, a suggéré Dovorany, est un écosystème que les fabricants traditionnels auront du mal à reproduire.
Enfin, amener les gens au volant d’un véhicule électrique était largement considéré comme le meilleur moyen de convaincre les acheteurs que les voitures étaient réelles et pouvaient fonctionner pour eux. De nombreux propriétaires ont déclaré qu’ils étaient devenus beaucoup plus ouverts à l’achat d’un véhicule électrique après avoir connu des amis, de la famille ou des collègues qui en avaient un. C’est exactement le même conclusion tirée par une étude récente de JD Power de la façon dont les fabricants pourraient vendre plus de véhicules électriques. Familièrement, il est connu dans l’industrie comme étant des mégots dans les sièges.
Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Pourquoi les gens achètent-ils une Tesla? Pas à cause d’Elon Musk, selon un sondage est apparu en premier sur zimo news.