France World

« On a l’expérience des sprints finaux », prévient Cornet

12:51

Il comprend les réserves du club sur la libération des internationaux

« On s’est réuni avec le coach et la direction pour en discuter et trouver la meilleure solution possible. Je comprends la position du club qui veut son effectif à 100%. mais aussi celle du sélectionneur puisque nous avons de matchs importants pour une qualification pour la CAN. Il y a eu des discussions avec la Fédé. On attend que la situation se décante positivement pour le club et la sélection. »

12:49

« Gagner tous nos matchs »

« Si le président était là, il aurait dit: ‘si on gagne tous nos matchs, on sera champion’. il faut gagner tous nos matchs et l’objectif est d’être joyeux en fin de saison et on sait par quoi ça passe. »

12:48

« On a une très belle équipe pour faire quelque chose »

« C’est une prise de conscience naturelle. Quand il reste très peu de matchs pour atteindre nos objectifs, on redouble d’efforts. C’est comme dans les matchs de Champons League, on trouve une motivation supplémentaire. Gros coup à jouer? Je pense. On a une très belle équipe pour faire quelque chose. »

12:47

« On a l’expérience des sprints finaux »

« C’est une période décisive pour nous. Il ne faut pas se mettre une pression négative qui nous ferait déjouer. On a l’expérience des sprints finaux. On est plutôt pas mal quand il s’agit de mettre un coup d’accélérateur. »

12:45

Heureux d’avoir égalé le nombre de buts de Maurice

« C’est grâce à lui que je suis à Lyon. De savoir que je suis au même nombre de buts que lui, ça me rend fier. Quand je vais dépasser son ratio de bus, je lui enverrai un message. »

12:44

Cornet heureux de jouer en attaque

« En Coupe, l’entraîneur me fait souvent jouer devant. A Sochaux, ça nous a réussi avec la victoire à la clé. ça me fait plaisir de renouer avec les filets. C’est une manière de gérer qui se fait en interne avec le coach ou avec Claudio Cacapa. Je discute beaucoup avec lui. »

11:23

La trêve internationale au coeur des discussions

L’approche de la trêve internationale inquiète les clubs comme l’OL, qui compte 17 internationaux. En raison du variant du coronavirus et des règles sanitaires selon les pays, certains d’entre eux devront faire l’objet d’une quarantaine à leur retour en club et pourraient ainsi manquer les matchs face à Lens en L1, et le Red Star en Coupe de France.

11:17

Du mieux dans les résultats

Après avoir abandonné cinq points dans la course au titre face à Montpellier (défaite 2-1, J25) et Marseille (1-1, J27), l’OL reste sur une victoire face à Rennes (1-0) la semaine dernière qui a permis à l’équipe de rester à la 3e place de L1 à trois points de Lille, leader, et un du PSG, deuxième. Lyon s’est aussi imposé face à Sochaux (5-2) samedi en 16e de finale de la Coupe de France et affrontera le Red Star (National 1) en huitièmes.

Source

L’article « On a l’expérience des sprints finaux », prévient Cornet est apparu en premier sur zimo news.