France World

Meghan, Harry et Oprah, c’est peut-être un détail pour vous…

https://img.lemde.fr/2021/03/09/138/0/1500/750/1440/720/60/0/20fef73_94911-3213216.jpg

Lors de l’interview de Meghan Markle et du prince Harry à Oprah Winfrey, le 7 mars, sur la chaîne américaine CBS. Lors de l’interview de Meghan Markle et du prince Harry à Oprah Winfrey, le 7 mars, sur la chaîne américaine CBS.

Cycle délicat

Après des mois de rumeurs, de spéculations et de fantasmes, Meghan Markle et le prince Harry ont fini par s’expliquer sur leur départ d’Angleterre et leur mise en retrait de la famille royale. Mieux que ça, sur la chaîne américaine CBS et sous le regard alléché de la reine de l’interview, Oprah Winfrey, le couple a tout déballé avec fracas, dénonçant la cruauté des uns, le racisme des autres et la folie du système dans son ensemble. Au passage, Meghan et Harry ont aussi fait la démonstration que le linge sale ne se lavait plus en famille royale.

Fleur vivace

C’est devant 17 millions d’Américains et 12 millions de Britanniques, rien que ça, que Meghan Markle a donné sa version des ­événements et fait passer quelques messages, plus ou moins subliminaux. Ainsi, le choix de cette robe Armani à 4 700 dollars ne relevait évidemment pas du hasard. Connu pour sa capacité à renaître après des décennies sans eau, le lotus ornant sa poitrine devait certainement suggérer que Meghan Markle est une femme solide et résistante… Voire une femme sponsorisée. Mais c’est un autre sujet.

Bijou de famille

À son poignet gauche, Megan Markle portait deux autres symboles ou, plutôt, deux bracelets. Le plus imposant des deux, cadeau d’Harry, était le célèbre Love de chez Cartier. L’autre bracelet, anciennement propriété de Diana, était composé d’une rangée de diamants de taille identique lui valant ­l’étonnante appellation de « bracelet tennis ». La popularité de ce type de modèle fut assurée dans les années 1970 par la joueuse américaine Chris Evert, qui s’illustra à cette époque en faisant régulièrement interrompre ses matchs pour chercher son bijou tombé ­pendant un échange.

Coupe budgétaire

En matière de symbole, Harry avait, lui, opté pour une tactique parfaitement opposée et bien moins dispendieuse. Devant Oprah Winfrey, le duc de Sussex avait revêtu un modeste­ ­costume gris clair de la marque J.Crew, disponible en ligne pour la somme de 500 euros, soit même pas le dixième du prix des costumes Anderson & Sheppard de son père, le prince Charles. Mal fagoté, Harry pouvait ainsi tranquillement ­exprimer son désespoir d’avoir dû quitter la famille royale sans argent et de devoir puiser dans son héritage pour ­boucler les fins de mois.

Balle dans le pied

De la même façon, ­comment ne pas éprouver, à la vue des souliers d’Harry, une pointe de pitié, voire la tentation d’ouvrir sur-le-champ une cagnotte en ligne à sa destination ? De fait, ce modèle en veau velours marron, orné de grossiers lacets bleus, apparaissait à l’image fatigué et sans charme. Et que dire de ses médiocres chaussettes bleu marine en coton ? Un modèle en fil d’Ecosse eut évidemment été bien plus approprié. Mais, avec le royaume, la rupture semble vraiment consommée.

Source

L’article Meghan, Harry et Oprah, c’est peut-être un détail pour vous… est apparu en premier sur zimo news.