France World

La Kia EV6 2022 sera la première des 11 voitures électriques promises

  • Kia a partagé les premières images de son prochain véhicule électrique, l’EV6.
  • Il utilisera la plate-forme électrique E-GMP de Hyundai Motor Group, qui est partagée avec le Hyundai Ioniq 5 récemment dévoilé qui utilise une batterie de 77,4 kWh et offre une traction arrière ou une traction intégrale.
  • L’EV6 sera le premier des 11 nouveaux véhicules électriques promis par Kia d’ici 2026, et il devrait être mis en vente cet automne à partir de 45 000 $ environ.

    Kia dit qu’elle aura 11 nouveaux véhicules électriques d’ici 2026. Sur ces 11 nouveaux véhicules électriques, sept seront construits sur l’architecture E-GMP (plate-forme de véhicule électrique) du groupe Hyundai Motor, et ce sera le premier à arriver. La Kia EV6, que nous prévoyons être la version Kia de la Hyundai Ioniq 5 récemment dévoilée, sera entièrement présentée d’ici la fin du mois et rejoindra la Soul EV et la Niro EV dans la gamme électrique actuelle du constructeur coréen.

    2022 kia ev6

    Kia

    Kia dit que ses prochains véhicules électriques suivront un schéma de dénomination simple et numéroté. Le nom de chaque voiture commencera par « EV » et sera suivi d’un nombre. Hyundai adopte une approche similaire en utilisant la sous-marque Ioniq pour ses véhicules électriques et en la suivant d’un certain nombre. L’Ioniq 5 sera en vente à l’automne et la berline Ioniq 6 et le SUV Ioniq 7 sont prévus pour les arrivées 2022 et 2024.

    Nous prévoyons que l’EV6 partagera une batterie de 77,4 kWh avec l’Ioniq 5 avec une tension de fonctionnement de 800 volts. Un seul moteur électrique alimentant les roues arrière devrait être l’option standard sur la Kia. Les Ioniq 5 équipés de la même manière produisent 215 chevaux et 258 livres-pied de couple dans cette configuration. Une configuration à traction intégrale à deux moteurs devrait être facultative, avec 302 chevaux et 446 livres-pied de couple. La Hyundai est évaluée à jusqu’à 300 miles sur le système de notation WLTP, mais les estimations de l’EPA sont généralement inférieures. On peut s’attendre à des chiffres similaires pour l’EV6.

    L’EV6 semble également avoir un style audacieux, tout comme le nouvel EV de Hyundai. C’est un mélange entre une berline et un crossover à quatre portes et un look futuriste. La ligne de toit au look intéressant retourne dans un becquet en queue de canard avec des feux arrière minces qui descendent le bas du panneau latéral. Vous devrez vous habituer à ce look car Kia dit que c’est « l’incarnation » de son nouveau langage de conception.

    2022 kia ev6

    Kia

    Nous en saurons plus sur le nouveau véhicule électrique de Kia d’ici la fin du mois, et il devrait être mis en vente aux côtés de la Hyundai Ioniq 5 2022 cet automne à partir de 45000 $ environ. Kia espère que d’ici 2030, les véhicules électriques, les hybrides et les hybrides rechargeables représenteront 40% de toutes ses ventes.

    Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

    Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

    www.caranddriver.com

    L’article La Kia EV6 2022 sera la première des 11 voitures électriques promises est apparu en premier sur zimo news.