France World

Comment décider de la meilleure façon de financer votre entreprise

Quel que soit le type d’entreprise que vous démarrez, votre modèle de croissance ou le type d’équipe avec lequel vous commencez, vous aurez besoin d’argent pour démarrer. De nos jours, il est possible de lancer une startup avec un budget minime, en travaillant à distance pour ne pas avoir à payer pour un bureau, en supprimant les ressources dont vous disposez déjà et en travaillant avec la plus petite équipe possible. Même dans ce cas, vous aurez besoin de milliers, voire de dizaines de milliers de dollars pour obtenir ce dont vous avez besoin pour créer une dynamique initiale.

Heureusement, il existe des dizaines de façons différentes de financer votre entreprise. Mais cela pose un problème en soi. Avec autant de possibilités, et toutes ayant des forces et des faiblesses à considérer, comment décidez-vous en fin de compte de la «meilleure» façon de financer votre entreprise?

Options de financement pour votre entreprise

Vous pouvez commencer par dresser une liste des moyens les plus courants et les plus populaires de financer une entreprise.

Ceux-ci inclus:

  • Capital-risque. L’un des choix les plus populaires pour les entrepreneurs en démarrage est de travailler avec un capital-risqueur (VC). Les VC peuvent être des particuliers ou des entreprises, voués à investir dans de petites entreprises. Les VC ont tendance à avoir beaucoup de capital disponible, ce qui en fait un choix idéal si vous recherchez une grosse injection de liquidités – bien qu’ils négocient également des transactions plus petites. Souvent, le VC fournira un financement en échange de capitaux propres dans l’entreprise, vous obligeant à partager les bénéfices plus tard et / ou à renoncer à un certain degré de contrôle. De plus, les VC peuvent être extrêmement compétitifs, ce qui rend difficile de se démarquer de la concurrence.
  • Investisseurs providentiels. Un investisseur providentiel est un individu (et généralement un riche) qui est prêt à investir dans de petites entreprises. Les investisseurs providentiels ne sont pas aussi dévoués à la pratique que les VC, il y a donc souvent moins de concurrence pour leur attention. Cependant, ils peuvent être plus difficiles à trouver, selon l’endroit où vous vivez. Pourtant, les investisseurs providentiels travaillent un peu comme les VC, fournissant de l’argent aux jeunes entreprises prometteuses en échange de capitaux propres partiels et / ou d’un certain contrôle dans l’entreprise. Certains investisseurs providentiels servent également à titre de mentorat, fournissant des orientations et des conseils aux jeunes entrepreneurs en croissance.
  • Financement participatif. Le financement participatif est une autre option populaire – et qui n’était pas disponible il y a 15 ans. L’idée ici est d’attirer de petites sommes de financement d’un grand nombre de micro-investisseurs, plutôt que de travailler avec un individu riche ou une grande entreprise. Ce modèle distribué facilite souvent l’obtention des fonds dont vous avez besoin, mais il existe quelques obstacles logistiques. Pour commencer, le financement participatif est limité; vous pouvez trouver difficile de poursuivre le financement participatif en actions, et certaines plates-formes de financement participatif populaires sont particulières quant aux types de projets qu’elles hébergent. Vous devrez également réfléchir attentivement à la manière dont vous commercialisez votre entreprise; votre positionnement jouera un rôle majeur dans la décision des contributeurs de faire un don à votre entreprise. Vous pouvez également être redevable à vos investisseurs d’une manière ou d’une autre, responsable de la réalisation d’une promesse avec l’argent que vous avez reçu.
  • Financement personnel. Si vous aimez l’idée d’être plus indépendant, vous pouvez essayer de financer vous-même l’entreprise. Si vous avez accumulé de la richesse au fil des ans, cela peut être une pratique simple. Sinon, vous devrez faire preuve de créativité pour mobiliser l’argent nécessaire pour faire avancer votre entreprise. Par exemple, vous pouvez vendre un actif majeur (comme une maison) et utiliser les bénéfices pour lancer votre startup. Vous pouvez également encaisser une plate-forme de retraite 401 (k) ou similaire (bien que ce ne soit pas recommandé).
  • Subventions et prêts. Parfois, vous pouvez financer une entreprise à l’aide de subventions et de prêts. Des ressources telles que la Small Business Administration et les chambres de commerce locales peuvent vous aider à vous connecter à des programmes spéciaux destinés à encourager la création d’entreprise. En plus de cela, vous pouvez travailler avec votre banque pour examiner les options de prêt et éventuellement ouvrir une marge de crédit flottante que vous pouvez utiliser tout en continuant à aider votre entreprise à se développer. Bien sûr, l’inconvénient ici est que de nombreux prêts nécessitent un remboursement avec intérêts, et si votre crédit n’est pas solide ou si vous empruntez trop, cela peut éventuellement devenir un fardeau.
  • Prêts spéciaux. Selon votre situation personnelle, vous pourriez être admissible à des types spéciaux de prêts qui peuvent vous procurer immédiatement un capital – et ne pas vous obliger à payer des intérêts pendant un certain temps. Par exemple, si vous êtes au milieu d’une réclamation pour dommages corporels, vous pourriez être admissible à financement juridique avant le règlement, qui peut vous donner immédiatement un capital que vous n’aurez pas à rembourser tout de suite. Utilisez ces produits avec précaution si vous décidez d’emprunter cette voie.
  • Partenariats. Vous pouvez également choisir de financer votre entreprise à l’aide d’un partenariat. Sécuriser un partenaire commercial qui a plus d’argent à investir dans l’entreprise pourrait être exactement l’injection de liquidités dont vous avez besoin pour faire fonctionner le démarrage. Bien sûr, cela signifie également que vous devrez vous sentir à l’aise de travailler avec un partenaire tout au long du développement à long terme de votre entreprise.

Déterminer vos priorités

De toute évidence, chacune de ces options a quelque chose à faire – et bon nombre d’entre elles présentent des inconvénients importants qui les affaiblissent. Alors, comment êtes-vous censé prendre la décision?

  • Exigences en matière de capital. Tout d’abord, définissez les besoins en capital de votre entreprise? Cela peut sembler une question évidente, mais trop d’entrepreneurs pénètrent dans cet espace avec seulement une vague idée de ce dont ils ont vraiment besoin. Passez du temps à élaborer un plan d’affaires et à esquisser le modèle financier. Soyez prêt à ne demander que le financement dont vous avez besoin.
  • Désir de contrôle. Quel contrôle souhaitez-vous conserver sur votre entreprise? Seriez-vous d’accord pour suivre les instructions des investisseurs? De combien de pouvoir êtes-vous prêt à perdre pour obtenir le financement dont vous avez besoin?
  • Type de commerce. Quel genre d’entreprise espérez-vous démarrer? Existe-t-il une approche flexible qui peut vous aider à accéder à plus d’options? Par exemple, pouvez-vous démarrer en tant qu’entreprise locale avant de vous développer à l’échelle nationale pour réduire vos besoins en capital initiaux?
  • Épargne personnelle. Combien avez-vous actuellement disponible en épargne personnelle? Êtes-vous capable de financer cette entreprise de manière indépendante ou comptez-vous totalement sur des sources de financement externes? Combien faudrait-il pour combler l’écart?
  • Tolérance au risque. Tenez compte de votre tolérance au risque personnel et professionnel. Avez-vous un plan de sauvegarde en place? Que se passerait-il si les choses tournaient mal?
  • Options hybrides. Il existe généralement peu de restrictions sur le nombre de méthodes de financement que vous pouvez appliquer simultanément. Si vous souhaitez compenser les faiblesses d’une méthode de financement, envisagez simplement de la compléter par une autre méthode complémentaire.

Commencer

Si vous ne faites que commencer et que vous avez besoin d’aide pour prendre cette décision, voici les étapes les plus importantes à suivre:

  • Développez votre business plan. Prenez le temps de rédiger votre business plan et portez une attention particulière à la partie financière. Ici, vous serez en mesure de calculer exactement le financement dont vous avez besoin, votre tolérance au risque, et plus encore.
  • Jouez avec vos options. Passez du temps à évaluer vos options. Tenez compte des principales sources de financement dont vous disposez et de la manière dont elles pourraient affecter la gestion et la croissance future de votre entreprise. Comparez ces situations hypothétiques les unes aux autres et voyez si l’une se démarque des autres.
  • Réseau. Enfin, passez du temps au réseautage professionnel. Construire votre réseau n’est jamais une mauvaise chose et cela peut vous présenter de nombreux partenaires et investisseurs potentiels. Si rien d’autre, vous rencontrerez des entrepreneurs pairs et des propriétaires d’entreprise qui pourront partager leurs expériences et vous donner une perspective sur le monde du financement.

Choisir un mode de financement pour votre entreprise est l’une des décisions les plus stressantes et les plus marquantes que vous prendrez en tant que nouvel entrepreneur. Mais si vous consacrez du temps à cette décision et que vous la prenez au sérieux, cela peut aider à soutenir la croissance de votre startup pour les années à venir.

Frank Landman

Frank Landman

Frank est un journaliste indépendant qui a occupé divers postes éditoriaux pendant plus de 10 ans. Il couvre les tendances de la technologie en relation avec les affaires.

Source

L’article Comment décider de la meilleure façon de financer votre entreprise est apparu en premier sur zimo news.