Le i7 M60 sera un chasseur Mercedes de 650 chevaux.
Des photos d’espionnage ont confirmé que BMW se préparait à lancer une version entièrement électrique de la Série 7 de nouvelle génération qui sera la réponse du constructeur bavarois à la Mercedes EQS électrique. Les rumeurs suggèrent que la BMW Série 7 électrique s’appellera i7, mais le Spyder7 du Japon prétend maintenant connaître les noms de modèles de toute la gamme des BMW Série 7 et i7 de nouvelle génération. Selon la publication, trois variantes du i7 seront disponibles: les i740i, i750i et i7 M60.
Se situant au sommet de la gamme, l’i7 M60 sera la BMW Série 7 la plus puissante jamais conçue, intégrant deux moteurs électriques produisant une puissance combinée de 650 chevaux.
C’est un énorme coup de pouce par rapport au haut de gamme actuel du M760i xDrive, propulsé par un V12 biturbo de 6,6 litres produisant 600 chevaux et 627 lb-pi de couple. Malgré ses performances puissantes, le i7 M60 durerait plus de 400 miles avec une seule charge. Les détails techniques des i740i et i750i n’ont pas été confirmés, mais des rapports précédents affirmaient que l’une de ces variantes moins puissantes aurait une portée inférieure d’environ 300 miles et produirait environ 536 ch.
En ce qui concerne le modèle à combustion, le point de vente affirme que la nouvelle série 7 sera proposée dans les saveurs 735d, 740i, 745e et M750e, mais aucune spécification technique n’a été révélée.
Outre les 735d et 740i à traction arrière, tous les modèles seraient équipés du système de traction intégrale xDrive de BMW. D’après les photos d’espionnage de prototypes en cours de test, il semble que la BMW Série 7 de nouvelle génération et son frère i7 électrique comporteront des phares plus minces et une calandre plus grande, mais nous espérons qu’elle ne sera pas aussi grande que la controversée de la Série 4. grille. À en juger par la quantité de capteurs installés sur les prototypes, l’i7 disposera d’une technologie autonome avancée à égalité avec le SUV phare de l’iX.
Pour l’aider à rivaliser avec la Mercedes Classe S redessinée, la nouvelle 7 serait proposée avec des options haut de gamme normalement réservées aux voitures Rolls-Royce, telles qu’une calandre éclairée et des portes entièrement automatiques. Les nouvelles BMW Série 7 et i7 devraient faire leurs débuts plus tard cette année ou au début de 2022.
carbuzz.com
L’article BMW i7 sera disponible dans ces dérivés est apparu en premier sur zimo news.