Seuls 12 exemples sont en cours de construction.
Fondée en 1901 à l’époque où elle s’appelait Weller, AC Cars est surtout connue pour avoir construit la voiture de sport emblématique Cobra, qui a donné naissance au pilote Shelby Cobra. Au cours des 12 dernières décennies, l’entreprise a été renommée et relancée à plusieurs reprises en raison de difficultés financières. Malgré cela, le nom AC est toujours d’actualité grâce à la popularité durable de l’AC Cobra.
Pour célébrer son 120e anniversaire cette année, AC Cars lance une nouvelle série de modèles anniversaire basés sur la renaissance du Superblower. Limité à seulement 12 unités, le Superblower AC Cobra commémoratif est fini dans une livrée personnalisée avec des bandes de course emblématiques ornant le centre du capot et du coffre honorant le pedigree de course de la voiture.
Cinq couleurs seront disponibles: AC Red avec des rayures blanches, AC Blue avec des rayures blanches, AC British Racing Green avec des rayures blanches et des rayures blanches AC Yellow. Une version spéciale finie en bleu avec des rayures orange sera également disponible. Comme le Superblower ordinaire, la puissance proviendra d’un V8 suralimenté de 6,2 litres d’une Chevrolet Corvette Z06 C7 générant 580 chevaux. Aucune spécification de performance n’a été publiée, mais AC Cars dit que les Superblowers recréés sont « probablement la production la plus rapide d’AC Cobra jamais construite.
Ce Superblower en édition spéciale est cependant doux-amer, car il marque la fin d’une époque. Alors que AC Cars se prépare à entrer dans l’ère électrique avec le tout premier AC Cobra électrique, cela pourrait être votre dernière chance de découvrir le classique à moteur V8.
« Nous sommes confiants dans l’avenir car nous avons évolué rapidement et avons mis en place un nouveau groupe motopropulseur capable de relever les défis des changements législatifs imminents tout en conservant la véritable essence de l’attrait unique de l’AC Cobra – l’apparence et les performances ultimes », a déclaré Alan Lubinsky, propriétaire d’AC Cars.
« Nous sommes près de la fin d’une époque. Avec le temps, nous dirons un dernier adieu à l’emblématique AC Cobra. Ma question est: verrons-nous (et entendrons-nous) un jour ce que c’est? Ma réponse est – ces voitures de fête garantir que la légende qu’est l’AC Cobra continuera à vivre dans le futur et à survivre à l’ère des glaces. Nous sommes impatients de vendre une voiture vraiment chaude dans un climat ensoleillé. » AC Cars accepte actuellement les commandes du Superblower commémoratif, qui commence à 129 500 £ (179 221 $).
carbuzz.com
L’article AC Cobra Superblower en édition limitée marque la fin d’une époque est apparu en premier sur zimo news.