En dessous de l’ID.3, le véhicule électrique d’entrée de gamme de VW arrivera en 2025.
Au cours des prochaines années, l’ID électrique de Volkswagen. La gamme s’étendra considérablement au-delà de la berline ID.3 et du crossover ID.4. D’ici 2030, VW souhaite augmenter sa part du marché des véhicules électriques jusqu’à 70% en Europe et 50% aux États-Unis et en Chine.
Pour y parvenir, VW lancera au moins un modèle entièrement électrique chaque année d’ici 2030, à commencer par l’ID.4 GTX à traction intégrale au premier semestre 2021, suivie du SUV coupé ID.5 au second. moitié de l’année. Après cela, VW lancera cet automne un SUV électrique à sept places appelé ID.6 X / Crozz exclusivement pour le marché chinois.
En dessous de l’ID.3, un nouveau véhicule électrique abordable s’appellera l’ID.1. Initialement prévu pour être lancé en 2023, l’ID.1 sera désormais lancé en 2025.
VW n’a pas divulgué plus de détails, mais des rapports précédents affirmaient que l’ID.1 serait une voiture de ville électrique compacte rivalisant avec la Mini Cooper SE et la Honda E avec des proportions similaires à la berline électrique e-Up. Visuellement, l’ID.1 incorporera prétendument des indices de style empruntés à l’ID.3 pour conserver l’ID. langage de conception cohérent, alors attendez-vous à ce qu’il arbore les mêmes phares à LED minces et une barre lumineuse pleine largeur. Un ID.2 serait également en cours de développement en tant qu’alternative électrique à la VW Polo, mais cela n’a pas été confirmé par VW.
La citadine électrique de VW devrait être vendue à moins de 20000 € (23757 $), ce qui en fait l’un des véhicules électriques les plus abordables du marché et un redoutable rival de la voiture d’entrée de gamme de 25000 $ de Tesla. Comme toute autre pièce d’identité. modèles, l’ID.1 sera soutenue par la transmission électrique modulaire de VW, qui sera optimisée pour améliorer l’accélération, la capacité de charge et l’autonomie.
Étant donné que VW ne vend pas l’ID.3 aux États-Unis, il semble peu probable que l’ID.1 et l’ID.2 soient proposés en Amérique. À l’autre bout du spectre, VW travaille sur Project Trinity, un nouveau SUV phare lancé en 2026 qui a été taquiné pour la première fois la semaine dernière avec une technologie de conduite autonome de niveau 4 et une nouvelle plate-forme évolutive.
carbuzz.com
L’article Volkswagen ira aux pieds avec le sous-25k $ EV de Tesla est apparu en premier sur zimo news.