Pendant 9 années, Edith a été enchaînée dans la saleté et le froid. Une vie qui n’est pas acceptable pour un toutou. Heureusement, elle avait un ange gardien pour veiller sur elle.
En 2007, PETA s’efforçait d’améliorer la vie des « chiens de basse-cour » qui étaient enchaînés 24h/24 et 7j/7 car il n’y avait alors aucune loi pour les protéger.
Une femme nommée Jessica Cochran était bénévole pour le « Community Animal Project » de PETA, centré sur ces chiens maltraités et enchaînés. C’est à cette époque qu’elle a rencontré Edith, une chienne qui était enchaînée à un tonneau et vivait dans la saleté la plus totale.
Une relation qui se construit au fil du temps
Comme elle ne pouvait rien faire pour sauver Edith de cette vie de misère, Jessica a commencé à lui rendre visite de façon régulière pour lui faire des câlins, la nourrir et même lui construire un abri afin qu’elle se protège des éléments. De temps en temps, Jessica ramenait aussi des friandises et des jouets à Edith, afin de lui offrir du réconfort.
Durant 9 longues années, Jessica a rendu visite à Edith jusqu’au jour où elle a disparu. Elle avait été déplacée par ses propriétaires, et Jessica n’avait pas la moindre idée d’où elle pouvait se trouver…
Il faudra deux années à la PETA pour retrouver Edith et la réunir avec Jessica. Des retrouvailles sous le signe du bonheur car l’une et l’autre n’espéraient que ça.
Une nouvelle vie pour Edith et Jessica
Mais cette fois-ci, Jessica était décidée à ce que l’histoire ne se reproduise pas. Elle a donc demandé, une nouvelle fois, aux propriétaires d’Edith de l’abandonner. Et cette fois, ils ont accepté.
Jessica a immédiatement adopté la chienne pour son plus grand bonheur. Avec amour et patience, elle a fait découvrir à Edith ce qu’était une belle vie de chien.
A lire aussi : Elle se rend au cimetière et ce qu’elle découvre sur la tombe de son père la bouleverse
L’article Pendant 9 ans, une femme rend visite à un chien enchaîné : mais pourquoi ne le libère-t-elle pas ? – Cause animale est apparu en premier sur zimo news.