France World

Officiel: Porsche vient d’acquérir une participation encore plus grande dans Rimac

C’est une excellente nouvelle pour les deux parties.

Le mois dernier, nous avons entendu des rumeurs selon lesquelles Bugatti pourrait être achetée par l’entreprise technologique croate Rimac. Bien que nous n’ayons rien entendu au sujet de cet accord possible dans les semaines qui ont suivi, une autre rumeur nous a distraits de l’accord potentiel avec Bugatti – Porsche pourrait souhaiter augmenter son investissement dans Rimac. Ce n’est plus une rumeur, les entreprises annonçant maintenant que Porsche a augmenté sa participation dans Rimac à 24% après l’investissement de 70 millions d’euros supplémentaires (environ 83 millions de dollars). Cela fait suite à l’investissement de 10% réalisé par Porsche en 2018, qui a été porté à 15,5% en 2019.

Rimac

Vue d'angle avant du Rimac C Two 2020

Rimac

Vue d'angle arrière du Rimac C Two 2020

Rimac

Rimac a parcouru un long chemin depuis l’époque de sa supercar Concept_One et est maintenant plus un fournisseur de composants qu’un fabricant. C’est ce qui a attiré des entreprises comme Hyundai, Kia, Porsche, Aston Martin, Pininfarina, Koenigsegg et d’autres à travailler avec la marque.

Mate Rimac, le fondateur et PDG de l’entreprise, a expliqué comment ces marques concurrentes sont toutes capables de travailler avec Rimac, en déclarant: «Nos projets et nos actionnaires sont – et seront toujours – entièrement séparés, ce qui nous permet de maintenir le pare-feu d’information qui Nos partenaires comptent sur, et nous permettent de continuer à travailler avec de nombreux équipementiers. Le partenariat avec Porsche aide l’entreprise à se développer et à se développer, ce qui est bénéfique pour tous nos clients. « 

Vue d'angle avant du Rimac C Two 2020

Rimac

Aperçu de l'intérieur du Rimac C Two 2020

Rimac

Les plus grandes voitures à moteur V8 d'Italie

Les plus grandes voitures à moteur V8 d’Italie

13 voitures du futur que nous avons hâte de voir sur la route

13 voitures du futur que nous avons hâte de voir sur la route

Porsche a expliqué son enthousiasme envers l’augmentation des investissements en disant que « Mate Rimac nous inspire par ses idées innovantes. De la même manière, il bénéficie de notre savoir-faire en production et de notre expertise méthodologique en développement. Notre investissement dans l’entreprise s’est avéré pour avoir tout à fait raison », déclare Lutz Meschke, vice-président de la direction générale des finances et de l’informatique de Porsche. «Nous élargissons progressivement notre coopération et profitons également de la force d’innovation de Rimac. Mais ne vous inquiétez pas, Rimac n’abandonne pas son projet de poursuivre son travail de constructeur automobile et a promis que la production C_Two sera dévoilée dans quelques mois.

Vue avant du Rimac C Two 2020 Conduite

Rimac

Vue latérale du Rimac C 2020

Rimac

carbuzz.com

L’article Officiel: Porsche vient d’acquérir une participation encore plus grande dans Rimac est apparu en premier sur zimo news.