France World

La Hyundai Ioniq 5 2022 a une arme sportive secrète

L’espace d’un SUV, mais l’adhérence d’une voiture de sport.

Le Hyundai Ioniq 2022 vient d’être révélé comme le dernier modèle abordable à défier la domination de Tesla en tant que plus grand constructeur automobile électrique au monde. Ce véhicule contient de nombreuses fonctionnalités intéressantes, y compris des spécifications de performance impressionnantes d’une batterie de 58 kWh ou de 72,6 kWh. Hyundai affirme que le modèle à traction intégrale produit 301 chevaux et 446 lb-pi de couple, permettant un sprint à 62 mi / h en 5,2 secondes.

Bien qu’il manque la vitesse d’une Tesla Model 3 Performance, l’Ioniq 5 est assez rapide en ligne droite. Il sera également assez rapide dans les virages, car EV Pulse a remarqué un détail intéressant lors de l’examen des roues uniques de la voiture. Les plans détaillés de Hyundai révèlent clairement un logo Michelin, ce qui signifie que l’Ioniq 5 peut utiliser les derniers pneus Pilot Sport EV de la société.

Vue de côté

Hyundai

Vue de côté

Hyundai

Vue d'angle arrière

Hyundai

EV Pulse a contacté Michelin pour obtenir des commentaires, mais la société a déclaré qu’elle ne pouvait pas annoncer les montages OEM pour le nouveau produit. Le Michelin Pilot Sport EV a été développé spécifiquement pour les véhicules électriques en utilisant les connaissances acquises en Formule E. Ces pneus utilisent le nouveau composé ElectricGrip de Michelin, qui est plus dur au centre de la bande de roulement pour offrir plus d’adhérence et moins d’usure. Michelin affirme que ces pneus peuvent augmenter l’autonomie jusqu’à 37 miles, grâce à une faible résistance au roulement.

Hyundai n’a pas encore confirmé quels pneus viendront sur l’Ioniq 5, mais nous savons que les plus grandes roues de 20 pouces comprendront du caoutchouc 255/45 R20.

Hyundai

Vue d'angle arrière

Hyundai

Véhicules électriques avec la plus longue autonomie en 2021

Véhicules électriques avec la plus longue autonomie en 2021

Modèles de voitures qui ont terriblement vieilli

Modèles de voitures qui ont terriblement vieilli

C’est nettement plus large que les principaux concurrents comme la Ford Mustang Mach E (225/55 R19) et la Volkswagen ID.4 (235/50 R20).

La largeur de pneu supplémentaire pourrait aider l’Ioniq 5 à mieux gérer que ses principaux rivaux tout en conservant l’autonomie. Hyundai estime que la voiture parcourra 470 à 480 kilomètres, ce qui correspond à environ 292 à 298 miles en configuration à deux roues motrices avec la plus grande batterie. L’autonomie estimée par l’EPA devrait être beaucoup plus basse à environ 220 miles, bien que les pneus Michelin pourraient théoriquement porter ce nombre à plus de 250 miles.

Tableau de bord

Hyundai

Hyundai

Hyundai

carbuzz.com

L’article La Hyundai Ioniq 5 2022 a une arme sportive secrète est apparu en premier sur zimo news.