Il sera entièrement révélé avant la fin du mois.
En janvier, Kia a lancé neuf nouveaux véhicules électriques tout en partageant une nouvelle nomenclature EV pour ces batteries électriques, qui devaient être nommées EV1 à EV9. Quelques semaines plus tard, Kia a annoncé son intention de lancer 11 nouveaux véhicules électriques d’ici 2026. Fondamentalement, le constructeur coréen nous a lancé une tonne de chiffres au cours des dernières semaines, mais pour le moment, tout ce qui compte est un: le tout nouveau EV6.
Taquiné dans une série d’images sombres, l’EV6 est le premier EV dédié de Kia, le premier à utiliser la nouvelle plateforme modulaire électrique-globale (E-GMP), et le premier à introduire la nouvelle convention de dénomination. Sur la base de ces images teaser, l’EV6 est une voiture qui suscite l’enthousiasme. Il est possible que ce soit le Kia CV camouflé repéré il n’y a pas si longtemps. Alors que les teasers sont sombres, les artistes Photoshop de CarBuzz ont déjà été en mesure de faire ressortir plus de détails comme le montre la 1ère image ci-dessous.
Bien qu’il semble être un crossover raisonnablement pratique, l’EV6 possède de nombreux détails de conception audacieux que nous apprécions. Un capot arrondi se trouve au-dessus de certains groupes de phares très élégants bordés d’éléments d’éclairage LED individuels. En tant que véhicule électrique, il n’y a pas de calandre traditionnelle, juste une découpe mince sous le nouveau logo Kia.
Dans la silhouette latérale, il y a des nuances de la Ford Mustang Mach-E dans les proportions de l’EV6 et avec sa ligne de toit semblable à un coupé, mais la Kia se distingue par une bande de feu arrière spectaculaire qui s’étend et rencontre le passage de roue arrière. Dans une section de la vue arrière, on peut voir cette bande lumineuse très fine qui semble parcourir toute la largeur de l’arrière de la voiture. Dans l’ensemble, il est clair pourquoi cette Kia représente une nouvelle philosophie de conception pour la marque coréenne.
«EV6 incarne à la fois l’objectif de notre marque,« Un mouvement qui inspire », et notre nouvelle philosophie de conception», a déclaré Karim Habib, vice-président senior et directeur du Kia Global Design Center. « Notre objectif est de concevoir l’expérience physique de notre marque et de créer des véhicules électriques audacieux, originaux et inventifs. »
Kia n’a pas révélé d’autres détails techniques, mais peut-être que la Hyundai Ioniq 5 – qui partage la plate-forme E-GMP – fournit quelques indices. Ce multisegment produit jusqu’à 301 chevaux, est disponible avec une transmission intégrale et peut être rapidement rechargé de zéro à 90 pour cent en moins de 20 minutes.
Nous en saurons plus plus près de la première mondiale de l’EV6 au premier trimestre 2021, ce qui indique qu’elle sera entièrement révélée avant la fin du mois de mars.
carbuzz.com
L’article Kia taquine le premier véhicule électrique sur mesure; Rencontrez l’EV6 est apparu en premier sur zimo news.