Pas étonnant que le constructeur suédois veuille tuer les berlines.
Volvo a connu une année de vente absolument exceptionnelle en 2020, vendant près de 400 000 voitures au second semestre de l’année dernière. Cet élan a été maintenu tout au long des deux premiers mois de cette année, la marque ayant déjà annoncé avoir vendu 110 383 voitures dans le monde en janvier et février, ce qui représente une croissance de 29,1% par rapport à la même période l’année dernière. La plupart des grands marchés ont contribué à cette augmentation et en Amérique du Nord, Volvo a vendu 17 315 voitures à elle seule. La grande majorité des Volvos vendus aux États-Unis continuent d’être des SUV, ces modèles représentant 80% des ventes dans le pays jusqu’à présent en 2021.
Dans l’ensemble, les ventes de Volvo aux États-Unis ont augmenté de 23,7 pour cent d’une année sur l’autre pour les deux premiers mois de cette année. L’année dernière, juste avant la pandémie qui ravage l’industrie, Volvo a vendu 13 998 voitures en janvier et février 2020. Volvo sera satisfait des performances de ses modèles hybrides rechargeables, d’autant plus que la société suédoise vise à être un constructeur automobile électrique d’ici 2030. Rien qu’en Californie, 30% des ventes totales de la marque en février concernaient ses modèles Recharge, qu’il s’agisse de véhicules hybrides rechargeables ou entièrement électriques. Le mois dernier, Recharge Volvos représentait 26,6% de tous les modèles vendus par la société dans le monde.
Ce sont les VUS qui continuent d’être le pain et le beurre de Volvo aux États-Unis, ce qui n’est pas surprenant compte tenu de la réussite des véhicules comme le XC40 et le XC60. Le prochain coupé-SUV C40 Recharge devrait encore soutenir les ventes. Peut-être en raison de la forte réception de ses SUV, Volvo a récemment déclaré qu’il s’éloignerait des berlines et des familiales au profit des SUV avec des places assises hautes que tant de gens adorent. Nous espérons que cela n’indique pas la disparition des superbes wagons de Volvo tels que le V60, mais on ne peut pas blâmer l’entreprise d’avoir répondu à ce que le marché veut.
carbuzz.com
L’article 80% des Volvos vendus en Amérique en 2021 étaient des SUV est apparu en premier sur zimo news.