France World

Le Wicked Cool Ioniq 5 de Hyundai affronte le premier obstacle

Les acheteurs anxieux peuvent ne pas être satisfaits.

La dernière entreprise de Hyundai sur le marché des véhicules tout électriques commence peut-être lentement. Le Hyundai Ioniq 5 2022 est l’un des nouveaux véhicules les plus beaux à faire ses débuts ces derniers mois, ICE ou EV, et la liste de réservation n’a cessé de croître, en particulier en Europe et sur le marché intérieur de la Corée du Sud. Malheureusement, il semble y avoir un nouveau problème.

Le Korean Car Blog affirme que des médias sud-coréens rapportent une grève potentielle des travailleurs dans l’usine de fabrication d’Ulsan chargée de la construction de l’Ioniq 5. Il s’agit d’une installation syndiquée et de la transition vers les véhicules électriques, qui nécessitent moins de pièces et, par conséquent, , moins de travailleurs, provoque une rupture des négociations avec le constructeur automobile.

Point de charge

Hyundai

Vue de face

Hyundai

Vue d'angle arrière

Hyundai

Des emplois sont en jeu et le syndicat fera tout ce qui est nécessaire pour protéger les employés. Des négociations sont en cours concernant le nombre de travailleurs nécessaires à Ulsan. Les dirigeants syndicaux sont en colère parce que ce total est censé être inférieur à ce qui avait été initialement convenu avec Hyundai il y a quelque temps. Sachant très bien que la Ioniq 5 est très demandée (l’édition de lancement a été vendue en moins de 24 heures), ces dirigeants estiment désormais avoir l’avantage de la négociation.

Au moment d’écrire ces lignes, Hyundai a pris environ 35 000 commandes et dit qu’elle est actuellement en train de «négocier des heures de travail avec le syndicat» et qu’elle essaie de «résoudre le problème… et d’entrer en production».

Tableau de bord

Hyundai

Vue d'ensemble de l'intérieur

Hyundai

Vue de dessus

Hyundai

Les plus grandes voitures à moteur V8 d'Italie

Les plus grandes voitures à moteur V8 d’Italie

Véhicules électriques avec la plus longue autonomie en 2021

Véhicules électriques avec la plus longue autonomie en 2021

Espérons qu’il n’y aura pas de retards de livraison. Il est fort probable qu’une solution soit bientôt trouvée, mais on ne s’attend pas à ce qu’elle résolve le problème plus vaste auquel tous les constructeurs automobiles seront bientôt confrontés avec les travailleurs syndiqués. Aux États-Unis, les Travailleurs unis de l’automobile (UAW) ont déjà exprimé leur inquiétude concernant l’avenir à long terme de ses membres en tant que grands constructeurs automobiles, en particulier General Motors, éliminant progressivement les véhicules ICE.

L’UAW compte plus de 391 000 membres actifs répartis dans plus de 600 syndicats locaux. Les membres plus âgés devraient avoir un avenir assuré, même si la jeune génération est presque certaine de faire face à des pertes d’emplois à un moment donné.

Vue de côté

Hyundai

Vue d'angle arrière

Hyundai

Vue de côté

Hyundai

carbuzz.com

L’article Le Wicked Cool Ioniq 5 de Hyundai affronte le premier obstacle est apparu en premier sur zimo news.