Tesla n’est pas sa seule cible.
Il y a quelques jours, nous avons pris conscience de l’existence d’une autre Audi entièrement électrique, la Q6 e-tron. Nos photographes espions ont pris des images de ce qui est clairement un prototype avancé en cours de test. Des débuts en 2022 sont attendus à temps pour l’année modèle 2023. Il est important de ne pas confondre le Q6 e-tron avec le Q4 e-tron également à venir, ce dernier étant une version plus luxueuse de la Volkswagen ID.4. Le Q6 e-tron roulera plutôt sur la nouvelle plate-forme évolutive Premium Electric qu’Audi et Porsche développent ensemble. Considérez le Q6 e-tron comme la chose la plus proche d’un Q5 électrique à batterie. Un Porsche Macan entièrement électrique devrait également utiliser cette plate-forme, mais il semble qu’Audi soit celui qui a changé de nom.
Aujourd’hui, nous avons créé ce rendu de ce à quoi pourrait ressembler la version de production.
Des sources affirment que le Q6 e-tron aura des dimensions extérieures similaires à celles du Q5 tout en offrant à peu près la même quantité d’espace intérieur que le plus grand Q7. Notre rendu reflète cela, ainsi que d’autres détails clés d’initiés, tels que des feux arrière de style plus conventionnel au lieu des unités prétendument fausses trouvées sur la mule de test. En général, les performances globales, la puissance et l’autonomie devraient être assez similaires à celles du Macan EV, ce qui signifie une capacité de charge rapide de 350 kWh et jusqu’à 300 miles sur une seule charge.
À titre de comparaison, les e-tron et e-tron Sportback actuels ont une autonomie de 204 miles évaluée par l’EPA. Une configuration à deux moteurs produisant jusqu’à 700 chevaux et 750 lb-pi de couple est probable.
Cependant, c’est la sortie attendue pour le Macan Electric Turbo et il n’est pas certain que Porsche autorise la version de sa marque cousine d’entreprise à avoir les mêmes chiffres. Il est plus que probable qu’Audi réussisse et le résultat sera le RS Q6 e-tron. Quelque temps après l’arrivée du SUV e-tron Q6, une variante Sportback de style coupé est attendue et, comme d’habitude, sacrifiera l’espace intérieur et le coffre pour le style.
Mis à part le Macan EV, les autres rivaux du Q6 e-tron sont un peu difficiles à identifier. Plus grand que le Tesla Model Y, le Model X peut sembler être la cible visée, mais Audi pourrait plutôt viser à garder les pilotes Q5 actuels qui veulent passer au tout électrique.
carbuzz.com
L’article Le prochain Q6 e-tron d’Audi ressemblera beaucoup à ça est apparu en premier sur zimo news.