France World

ElectronJS est-il fiable pour créer une application Web multiplateforme?

Lorsque les ordinateurs sont devenus célèbres pour la première fois et ont commencé à bien fonctionner dans les bureaux et les maisons, ce sont les applications de bureau qui ont retenu notre attention. Mais, avec l’aube d’Internet et le boom du commerce électronique, le scénario a radicalement changé.

Internet a poussé la technologie à faire des applications Web une partie importante de nos vies. Après cela, seul un avenir sombre des applications Web était prévu.

Au début, l’existence d’applications Web et de bureau a été quelque peu laissée de côté, mais elle ne s’est jamais éteinte. La demande pour les applications l’a clairement montré – on ne peut pas jeter le développement d’applications dans la poubelle.

La technologie, comme nous le savons, est en constante évolution au fur et à mesure qu’elle évolue, ce qui a entraîné la montée en puissance de divers cadres de développement d’applications comme Electron.

Mais attendez, qu’est-ce qui le rend différent?

Electron est livré avec un mélange d’épices différent lorsqu’il s’agit de développer des applications de bureau. Maintenant, cela le rend unique et différent des autres concurrents.

Il associe Node.Js et le Moteur Chromium. Il s’agit d’offrir le meilleur des deux serveurs ainsi que du JavaScript côté client, même s’il est difficile de créer une application Web multiplateforme qui couvre tous les besoins d’une entreprise.

Mais ce n’est pas impossible!

Ici, dans cet article, nous couvrirons toutes les informations sur cet outil conçu. Les choses qui en font le meilleur, l’inconvénient, et plus encore.

Commençons maintenant par les bases!

Une rencontre avec l’électron

Electron JS a été développé et maintenu par GitHub et est un framework logiciel open-source. Il permet aux développeurs de créer des applications Web multiplateformes à l’aide de HTML, de feuilles de style en cascade et de JavaScript.

Sur son site officiel, Electron garantit que n’importe qui peut créer facilement une application de bureau ou même un site Web. Electron est livré avec tout le nécessaire pour développer une application, des notifications et mises à jour automatiques aux menus natifs, au débogage, etc.

Tous ces éléments sont pris en compte par le moteur de rendu Chromium et Node.js. Ici, pour créer une application basée sur Electron, vous devez créer une équipe de développeurs frontaux de haut niveau. Je vous recommande d’embaucher des développeurs qui sont prêts à apprendre un tas de nouvelles compétences pour créer des applications Web.

Utilisation d’Electron Js pour l’application Web multiplateforme: quand et pourquoi?

Comme discuté ci-dessus, l’Electron se trouve être un framework open-source. L’application construite avec ce framework n’agit pas seulement comme des applications Web. Mais, il peut également lire et enregistrer les informations dans le système de fichiers de votre ordinateur. Il existe plusieurs applications de bureau développées à l’aide d’Electron, telles que Slack, Skype, etc.

L’un des avantages de l’utilisation de ce framework est que les développeurs peuvent travailler facilement sans ressentir le besoin d’acquérir de nouvelles compétences.

Généralement, Electron utilise une structure d’application Web et une interface utilisateur / UX déjà intégrées. En outre, c’est un excellent moyen de tout garder dans le budget et de gagner du temps. Cela fait d’Electron la meilleure technologie avec une communauté en constante évolution.

De plus, grâce au moteur Chromium, les développeurs peuvent utiliser divers outils et accès au stockage. L’accès au stockage permet en outre aux applications de bureau de fonctionner efficacement. Surtout quand on parle de plates-formes comme Windows, Linux et macOS.

Quand l’utilisation d’Electron Js a-t-elle un sens pour créer une application Web multiplateforme?

Electron est le plus logique lors de la création d’une application multi-plateforme qui se concentre sur les conceptions UI / UX. Les développeurs peuvent écrire le code une fois et peuvent le réutiliser à tout moment selon les exigences.

La nature des applications Web multiplateformes d’Electron peut vous aider à raccourcir le processus de développement. Cela vous aidera à gagner du temps et une montagne de greens.

L’Electron utilise trois technologies de codage Web courantes: JavaScript, HTML et feuilles de style en cascade. Les technologies de codage permettent aux développeurs d’utiliser un seul code pour les applications Web et de bureau.

Créer une application est maintenant plus facile que jamais! Droit? Mais quelles sont les applications développées avec Electron Js?

Créé avec la magie – Slack

Un exemple parfait d’application Web multiplateforme qui a du sens est le MOU. L’application Slack est un centre de collaboration où vous pouvez travailler avec les membres de votre équipe pour faire avancer les choses.

Slack est sorti en 2013 et a été conçu un mois après l’arrivée d’Electron sur le marché. Depuis, il est devenu l’outil de gestion le plus populaire au monde.

Slack rationalise la collaboration d’équipe car il est livré avec diverses fonctionnalités uniques. Les caractéristiques sont:

  • Salles de discussions
  • Prise en charge du partage de fichiers
  • Incorporant plusieurs services tiers tels que Google Drive, DropBox et bien d’autres.

Quand Electron Js refuse de s’intégrer?

Les applications basées sur Electron sont limitées aux fenêtres de navigateur. En outre, le Node.Js exécuté quelque part à l’arrière entraîne une consommation de mémoire élevée. C’est pourquoi l’Electron n’a pas beaucoup de sens lorsqu’il s’agit de simples utilitaires.

Les applications peuvent être assez volumineuses par rapport à leurs homologues natifs. Ici, les différentes tailles peuvent être inutiles avec des applications qui ne disposent pas de nombreuses fonctionnalités.

L’espace de stockage et l’espace mémoire sont de moins en moins chers ces jours-ci. Les raisons de ne pas utiliser le framework pour des utilitaires simples perdent de leur pertinence.

Etcher est l’exemple parfait ici! Il s’agit d’une application d’écriture d’images facile à utiliser, livrée avec des images de système d’exploitation clignotantes sur des lecteurs et des cartes mémoire américains. Contrairement aux autres utilitaires, Etcher a une interface époustouflante pour les utilisateurs. C’est quelque chose de rare par rapport à d’autres applications basées sur Electron.

Qu’est-ce qui rend Etcher différent?

Etcher: utilitaire simple construit avec Electron

Etcher vient de la maison Balena, une société qui était auparavant connue sous le nom de Resin.io. Balena a contribué à l’industrie en introduisant divers outils liés à la flotte pour les appareils Linux.

Selon les professionnels, l’entreprise s’est sentie gênée par l’état des applications d’écriture d’images. C’est ainsi qu’Etcher est né. L’histoire de l’application est un excellent exemple de la simplicité de création d’une application à l’aide d’Electron J.

Une entreprise IoT peut créer une application à l’aide d’Electron, qui figure désormais parmi les applications d’écriture d’images les mieux notées. Imaginez à quel point ce serait illimité et tout ce que les développeurs d’électrons professionnels peuvent faire pour atteindre leurs objectifs.

Visual Code Studio: réinventer la roue de codage

L’Electron a une grande polyvalence. Des entreprises comme Microsoft ont développé du code Visual Studio en utilisant le framework. C’est une version légère de l’application qui s’exécute partout. Il est possible de convertir Visual Studio Code en un IDE complet à l’aide d’extensions.

Dès la sortie, le code Visual Studio est monté en flèche parmi les développeurs de niveau professionnel. Il est étonnant de voir comment la nouvelle technologie peut vous aider à réinventer le codage et vous permettre de simplifier la même chose au cours du processus. L’électron fait est simple.

Emballer

Electron est un framework progressif qui nous a fourni plusieurs applications de bureau bien connues. Ces applications sont:

  • Atome: C’est un générateur de texte et de code source open-source. Il vous permet de collaborer efficacement au codage.
  • Mou: Un outil de collaboration d’équipe basé sur le cloud qui amène votre équipe à un seul endroit.
  • Trello: Il s’agit d’une application de gestion de tâches ou de processus basée sur le Web. Cela vous aide à organiser votre travail ainsi que votre vie.
  • Graveur: Il s’agit d’un utilitaire gratuit et open source qui vous aide à graver des fichiers image avec une extension comme .iso et .img.

La raison pour laquelle les développeurs professionnels aiment utiliser ce framework comprend un processus de développement rapide, de faibles barrières et des installateurs appropriés.

Quelle est votre opinion sur l’utilisation d’Electron Js?

Crédit d’image: tima miroshnichenko; pexels

Nishant Sharma

Nishant Sharma

Responsable marketing numérique senior

Je travaille en tant que spécialiste du marketing numérique pour Signity Software Solutions. Avec 4 ans d’expérience dans différents secteurs verticaux, je suis apte à créer des stratégies marketing qui fonctionnent bien pour les entreprises B2B et B2C. En plus de travailler, j’aime voyager, interagir avec de nouvelles personnes et regarder des vidéos qui ajoutent de la valeur à ma vie.

Source

L’article ElectronJS est-il fiable pour créer une application Web multiplateforme? est apparu en premier sur zimo news.