France World

Comment obtenir l’assurance automobile la moins chère

femme achetant une nouvelle voiture

Martin DimitrovGetty Images

Lorsque vous souscrivez une assurance automobile, il est important de rechercher la meilleure offre et de ne pas ignorer les assureurs moins connus. Consultez ces conseils utiles pour obtenir l’assurance automobile la moins chère.

1. Évitez de supposer qu’un seul assureur est le moins cher

Certaines compagnies d’assurance investissent massivement dans les publicités pour vous convaincre qu’elles offrent l’assurance automobile la plus abordable. Cependant, aucune entreprise n’offre les primes les plus basses pour tout le monde. L’assureur qui est le moins cher pour les conducteurs dans un endroit peut être l’option la plus coûteuse pour les personnes vivant dans un autre État. La comparaison des tarifs d’assurance automobile est le seul moyen de vous assurer d’obtenir le tarif le moins cher possible.

2. Ne négligez pas les assureurs locaux et régionaux

Quatre compagnies d’assurance seulement contrôlent plus de la moitié de l’activité d’assurance automobile aux États-Unis, dont Allstate, Progressive, GEICO et State Farm. Néanmoins, les fournisseurs d’assurance régionaux tels que Erie Insurance et Auto-Owners Insurance obtiennent souvent de meilleurs taux de satisfaction de la clientèle que les principaux assureurs, et ils peuvent également offrir des primes d’assurance automobile moins élevées.

3. Renseignez-vous sur les réductions

Les compagnies d’assurance offrent des rabais aux clients qui sont prêts à faire ce qui suit:

  • Assurez plusieurs véhicules avec une seule police.
  • Associez l’assurance automobile à d’autres types d’assurance, comme l’assurance habitation ou l’assurance-vie.
  • Acceptez de recevoir les documents en ligne.
  • Maintenez un bon dossier de conduite.
  • Posséder un véhicule doté de fonctions de sécurité et antivol.
  • Payez leur prime de six mois ou annuelle en une seule fois.
  • Devenez membre d’une certaine organisation professionnelle ou d’un groupe affilié.

    Néanmoins, vous ne devriez pas vous concentrer uniquement sur l’obtention de rabais d’assurance automobile. Assurez-vous de comparer les tarifs et les remises de plusieurs fournisseurs d’assurance.

    4. Améliorez votre pointage de crédit

    Dans la plupart des États, votre pointage de crédit est l’un des facteurs les plus importants pour déterminer les devis d’assurance automobile que vous recevrez. Cependant, les compagnies d’assurance du Michigan, du Massachusetts, de la Californie ou d’Hawaï ne sont pas autorisées à prendre en compte le crédit lors de la fixation des tarifs d’assurance. Selon les compagnies d’assurance, il a été démontré que les notes de crédit des clients étaient corrélées à leur probabilité de déposer des réclamations.

    5. Ne bénéficiez pas d’une couverture complète et collision pour un vieux véhicule

    Une couverture d’assurance automobile complète vous rembourse les frais de réparation de votre véhicule s’il est endommagé à la suite d’un mauvais temps, d’un incendie, d’un accident avec un animal, de vandalisme ou de tout autre événement non-collision. Il vous protège également contre le vol de véhicules. La couverture collision, en revanche, couvre les réparations dont vous avez besoin après que votre voiture a été endommagée lors d’une collision avec un autre véhicule ou un objet tel qu’un poteau de réverbère ou une clôture.

    Cependant, en cas de perte totale ou de vol, la couverture complète et la couverture collision ont un paiement maximal limité qui varie en fonction de la valeur de votre véhicule. Si vous possédez une voiture plus ancienne dont la valeur marchande est faible, vous constaterez peut-être qu’il ne vaut pas la peine d’investir dans ce type d’assurance.

    6. Augmentez votre franchise

    Si vous décidez d’acheter une couverture complète et une assurance collision, vous pouvez réduire vos primes en choisissant des franchises plus élevées. Il n’y en a pas déductible sur l’assurance responsabilité civile automobile, qui couvre les dommages que vous causez à d’autres parties dans un accident dont vous êtes responsable.

    7. Envisagez une assurance basée sur l’utilisation

    Si vous êtes un bon conducteur qui ne conduit pas souvent, il peut être judicieux d’acheter une couverture basée sur l’utilisation ou payée au kilomètre, telle que Progressive’s Snapshot ou Allstate’s Drivewise. Si vous participez à un tel programme, vous devrez permettre à votre assureur de surveiller votre conduite pour déterminer si vous avez droit à des rabais. Les réductions sont accordées en fonction du nombre de kilomètres que vous conduisez, de votre qualité de conduite et du moment où vous conduisez.

    8. Vérifiez les frais d’assurance avant d’acheter une voiture

    Lorsque vous magasinez pour un véhicule, vous prenez probablement déjà en compte des facteurs tels que la consommation de carburant et les coûts de réparation. Néanmoins, vous devez également savoir combien vous devez dépenser en assurance automobile. En règle générale, une compagnie d’assurance tiendra compte de plusieurs éléments lors du calcul de vos primes, notamment:

    • Ville ou état.
    • Âge.
    • Type de véhicule que vous conduisez.
    • Dossier de conduite.
    • Pointage de crédit.
    • Fréquence d’utilisation de la voiture.
    • Endroit où vous garez votre véhicule, comme dans un garage ou le long de la rue.

      Si vous êtes un conducteur plus âgé qui a un bon dossier de conduite et un garage pour entreposer votre véhicule, vous aurez plus de facilité à obtenir un faible taux d’assurance automobile.

      9. Révisez votre police d’assurance automobile tous les six mois

      Avec autant de concurrence sur le marché de l’assurance automobile, les assureurs modifient souvent leurs tarifs pour se tenir au courant de la demande croissante et des besoins changeants des entreprises. Habituellement, lorsque vous vous sentez à l’aise avec une compagnie d’assurance en particulier, vous verrez votre taux augmenter lentement, tandis que d’autres fournisseurs peuvent vous proposer une meilleure offre. Votre assureur a tendance à s’en tirer avec la randonnée parce que vous ne le remarquerez probablement même pas. Par conséquent, c’est une bonne idée de magasiner quand il est temps de renouveler votre police afin de vous assurer que vous obtiendrez l’assurance automobile la moins chère possible.

      10. Utilisez les sites Web de comparaison de prix

      L’un des moyens les plus efficaces de vous assurer d’obtenir les primes les plus basses consiste à comparer les tarifs d’assurance automobile. Des sites Web tels que Compare.com vous permettent d’examiner les plans d’assurance automobile des grandes marques et des petits assureurs de votre région afin que vous sachiez quelle entreprise propose la meilleure offre.

      11. Améliorez vos habitudes de conduite

      Honnêtement, le meilleur conseil pour obtenir l’assurance automobile la moins chère n’a rien à voir avec le fait de profiter des échappatoires. Cela ne vous oblige qu’à adopter habitudes de conduite sécuritaires. Si vous êtes en mesure de réduire le nombre d’accidents sur votre dossier, n’importe quel assureur se fera un plaisir de réduire vos primes.

      De plus, de nombreuses compagnies d’assurance commencent à utiliser des appareils télématiques qui peuvent être placés dans votre voiture pour surveiller votre conduite. Si un tel appareil constate que vous êtes un conducteur sûr, il transmettra les informations à votre assureur pour vous aider à obtenir un taux inférieur.

      12. Jouez à la compétition

      Actuellement, il existe des fournisseurs d’assurance automobile partout, dont beaucoup font des milliards de dollars grâce à leurs polices généralisées. Si vous savez utiliser cette concurrence à votre avantage, vous pourrez peut-être obtenir un taux inférieur pour votre assurance automobile. Vous pouvez essayer d’obtenir un rabais auprès de votre assureur actuel en lui faisant savoir qu’un autre assureur vous propose une meilleure offre.

      Sources:

      https://www.nerdwallet.com/article/insurance/auto/ways-to-get-cheapest-car-insurance

      https://www.compare.com/auto-insurance/resources/car-insurance-hacks

      Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

      www.caranddriver.com

      L’article Comment obtenir l’assurance automobile la moins chère est apparu en premier sur zimo news.