Comprendre comment fonctionne l’assurance en cas d’accident de voiture vous aidera à vous assurer d’avoir la couverture dont vous avez besoin. Vous pourrez également agir rapidement pour résoudre votre réclamation auprès de votre compagnie d’assurance en cas de collision.
Définition de l’assurance automobile
Lorsque vous souscrivez une police d’assurance automobile, vous concluez un contrat avec l’entreprise. Ils acceptent de vous protéger financièrement contre les blessures couvertes, le vol, les dommages ou la perte de votre automobile en échange du paiement de votre prime.
L’assurance automobile est une nécessité, car les automobilistes risquent de causer des centaines de milliers de dollars de dommages à chaque fois qu’ils conduisent. En fait, WalletHub note que les accidents et les catastrophes automobiles non assurés sont l’une des trois principales causes de faillite, avec la perte d’emploi et les factures médicales. Assurance voiture réduit ce risque, de sorte que les conducteurs n’ont pas à payer de dommages coûteux.
Les conducteurs sont légalement tenus de souscrire une assurance automobile dans 48 des 50 États américains. Trente états différents vous permettent de faire un dépôt en espèces de 25 000 $ à plus de 150 000 $ au lieu d’une assurance automobile.
Différents types de couverture d’assurance automobile
Votre police d’assurance automobile comprend probablement plusieurs types de couverture, chacun ayant son propre objectif:
- L’assurance responsabilité civile corporelle, légalement requise dans la plupart des États, couvre le coût des factures médicales d’autrui si vous avez un accident responsable.
- L’assurance responsabilité civile des biens, également généralement obligatoire, couvre le coût des dommages matériels en cas d’accident responsable.
- La couverture de paiement médical, exigée par certains États, paie vos factures médicales après un accident, indépendamment de la faute.
- L’assurance collision est une police facultative qui paie les réparations de votre véhicule indépendamment de la faute, selon The Hartford.
- L’assurance complète est une autre police facultative qui couvre les réclamations non-collision telles que les dommages causés par les intempéries, le vol ou le vandalisme.
- L’assurance Gap, qui est facultative, paie la différence entre la valeur de votre voiture et le montant dû sur votre prêt auto si vous subissez une perte totale ou un vol non récupéré.
- La couverture de remboursement de location est une couverture facultative qui paie une voiture de location si votre voiture a besoin de réparations après un accident.
- La couverture des automobilistes non assurés et sous-assurés, exigée par certains États, paie vos factures médicales si vous êtes dans un accident avec un conducteur fautif sans assurance ou insuffisante.
Étapes à suivre après un accident de voiture
Lorsqu’un accident de voiture se produit, éloignez votre voiture de la circulation et de la route si vous pouvez le faire en toute sécurité. Sinon, éteignez le véhicule et sortez. Vérifiez avec les autres véhicules impliqués et assurez-vous que personne n’a été blessé. Appelez le 911 si quelqu’un a besoin d’une assistance médicale. Vous devez également appeler la police locale pour faire un rapport d’accident. La compagnie d’assurance examinera ce rapport de près lors de l’enquête sur votre réclamation.
Prenez des notes qui couvrent tous les détails de l’accident. Vous devez également noter les noms, les coordonnées et les informations d’assurance des autres conducteurs, ainsi que les noms et les coordonnées des témoins de l’accident. Ces informations vous seront utiles lorsque vous déposerez une réclamation d’assurance.
Edmunds note que vous devriez éviter de vous blâmer ou de blâmer l’autre conducteur pour l’accident. L’expert en assurance déterminer le défaut après avoir examiné les preuves disponibles.
Si possible, photographiez les plaques d’immatriculation de tous les véhicules, la scène de l’accident elle-même, les dommages aux deux véhicules, les panneaux de signalisation et d’autres informations pertinentes. Vous pouvez fournir ces images à votre compagnie d’assurance pendant le processus de réclamation.
Vous devez échanger vos coordonnées et vos informations d’assurance avec l’autre conducteur sur les lieux de l’accident. Notez ces informations et conservez-les en lieu sûr. Allstate aussi encourage les conducteurs À noter:
- La vitesse à laquelle vous voyagiez lorsque l’accident s’est produit.
- Le lieu exact de l’accident.
- Les noms et âges de vos passagers.
- La couleur, la marque, le modèle et l’année de toutes les autres voitures concernées.
- L’heure de l’accident.
- Les noms et coordonnées des témoins de l’accident.
- Les conditions météorologiques et routières au moment de l’accident.
- Le nom et le numéro de badge de l’officier qui arrive sur les lieux de l’accident.
Faites une réclamation auprès de votre compagnie d’assurance dès que possible après l’accident.
Au cours de l’enquête sur un accident de voiture
Selon American Family Insurance, la compagnie d’assurance attribuer un ajusteur à votre cas. Cette personne:
- Regardez et prenez des photos des dommages causés à votre voiture.
- Visitez les lieux de l’accident.
- Interviewez-vous, le ou les autres conducteurs impliqués et les témoins de la collision.
- Examinez le rapport de police sur l’accident.
- Examinez les factures d’hôpital, les dossiers médicaux et la preuve de la perte de salaire associée à l’accident avec votre permission.
- Passez en revue vos médias sociaux pour confirmer les détails de votre réclamation.
- Déterminez la faute dans l’accident.
- Offrez un montant de règlement pour votre réclamation en fonction de la faute et d’autres facteurs.
- Poursuivre la compagnie d’assurance de l’autre conducteur s’il est en faute.
Vous n’avez pas à attendre la fin de ce processus pour réparer votre véhicule et consulter un médecin tant que vous avez une couverture pour ces articles. Bien que vous puissiez obtenir une estimation des réparations auprès de votre mécanicien préféré, votre compagnie d’assurance peut vous demander d’utiliser un certain atelier de carrosserie pour recevoir le remboursement du coût. L’expert en sinistres peut également vous demander de fournir plusieurs demandes de réparation de dommages. Si l’atelier de réparation que vous choisissez facture plus que l’estimation approuvée par votre compagnie d’assurance, vous devrez peut-être payer la différence.
L’expert en assurance peut totaliser votre véhicule si le coût de réparation de votre voiture dépasse sa valeur. Ils utilisent la valeur en espèces réelle de la voiture pour faire l’évaluation, bien que certaines politiques puissent prévoir un règlement qui couvre le coût d’achat d’un autre véhicule.
Comprendre le fonctionnement de l’assurance automobile devrait être une priorité pour tout nouveau conducteur. Parlez à votre compagnie d’assurance si vous avez déjà une couverture, mais que vous souhaitez en savoir plus sur votre police. Un agent peut vous aider à choisir une assurance automobile qui protège vos biens personnels contre la perte lors d’un accident d’automobile.
Sources:
https://www.edmunds.com/auto-insurance/how-car-insurance-companies-handle-car-accident-claims.html
https://www.allstate.com/tr/car-insurance/in-case-of-a-car-accident.aspx
https://www.amfam.com/resources/articles/understanding-insurance/car-insurance-after-an-accident
https://www.thehartford.com/aarp/car-insurance/how-car-insurance-works
https://www.caranddriver.com/insurance/
https://www.caranddriver.com/features/a34493228/10best-2021/
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Comment fonctionne l’assurance en cas d’accident de voiture? est apparu en premier sur zimo news.