Depuis plusieurs années des chiens errants viennent chaque soir rendre visite à un restaurateur pour une raison bien précise : manger !
Un restaurateur au grand cœur
Il y a 5 ans, Gerardo Ortiz, un restaurateur péruvien, a trouvé devant son établissement un chien errant. L’animal, attiré par l’odeur de la nourriture, espérait pouvoir récolter quelques restes.
Plutôt que de le faire fuir, l’homme décida de lui préparer à manger.
Depuis, chaque soir, le chien se présente devant le restaurant pour réclamer sa gamelle.
Le resto du cœur pour chiens errants
La nouvelle s’est répandue comme une « traînée de croquettes » auprès de la communauté des chiens errants de Lima puisque désormais de nombreux chiens viennent se restaurer chez Ortiz.
Le restaurant a ses habitués (canins) et de nouveaux viennent régulièrement se joindre au repas du soir.
Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, les clients humains du restaurant ne voient pas cela d’un mauvais œil et proposent aussi d’offrir de la nourriture à ces animaux.
Un acte de générosité dont Ortiz semble être amplement récompensé.
Sur le site The Dodo il explique : « Ils ne nous paient pas avec de l’argent, mais avec leur joie et leur queue qui remue. C’est vraiment très gratifiant et on prend beaucoup de plaisir à donner plus qu’à recevoir. Depuis petit, j’adore les animaux. Ma mère m’a toujours appris à aider les autres que ce soit des personnes ou des animaux ».
Un acte de générosité salué par la communauté canine de Lima !
À lire aussi : Une émission télévisée relooke des chiens en animaux sauvages au détriment du bien-être animal
L’article Chaque soir, des chiens errants se retrouvent au même endroit pour une raison bien précise – Société est apparu en premier sur zimo news.