Il sera construit au Royaume-Uni aux côtés du premier SUV électrique d’Aston Martin.
Comparé à d’autres constructeurs automobiles qui ont annoncé des stratégies ambitieuses pour devenir des marques exclusivement électriques au cours des prochaines années, Aston Martin est en retard à la fête des véhicules électriques et n’a pas une seule voiture électrique à batterie dans sa gamme. À l’origine, la Rapide E allait servir de tout premier modèle entièrement électrique à Aston Martin, mais la société a mis en conserve la berline sport électrique l’année dernière et la relance par Aston Martin de Lagonda en tant que sous-marque de véhicules électriques de luxe a également été reportée. Depuis que Mercedes a acquis une participation de 20% dans l’entreprise, les plans EV d’Aston Martin gagnent enfin du terrain.
S’adressant au Financial Times, le patron de la société, Lawrence Stroll, a confirmé qu’Aston Martin construirait une voiture de sport électrique et un SUV à partir de 2025.
La voiture de sport sera construite à l’usine Aston Martin de Gaydon, en Angleterre, tandis que le SUV sera construit à St Athan, au Pays de Galles. Les détails sont rares, mais Stroll promet que les véhicules électriques d’Aston Martin auront «notre belle carrosserie, notre suspension, la dynamique de notre véhicule, [and] nos intérieurs sur mesure « pour se démarquer de la concurrence. Les noms des modèles pour la voiture de sport électrique et le SUV n’ont pas été confirmés, mais Aston Martin n’a pas encore exclu l’utilisation du surnom DB.
Bien que le constructeur automobile n’ait pas annoncé les plates-formes et les groupes motopropulseurs provenant de Mercedes, il y a de fortes chances que le constructeur allemand fournisse une technologie de batterie pour les nouvelles voitures électriques d’Aston Martin. Cependant, Stroll a confirmé qu’Aston Martin «examine toutes les options», il est donc possible qu’ils puissent trouver un autre fournisseur de batteries.
Bien que le Royaume-Uni ait interdit la vente de voitures à essence et diesel à partir de 2030, Stroll a confirmé qu’Aston Martin continuerait à fabriquer des voitures avec des moteurs à combustion traditionnels après 2025. Avant l’arrivée de ses premiers véhicules électriques en 2025, Aston Martin commencera à adopter l’électrification cette année avec le lancement de le nouveau DBX hybride. D’autres voitures hybrides seront lancées à partir de 2023, permettant à Aston Martin d’électrifier 90% de sa gamme de modèles d’ici 2030.
« Nous sommes bien en avance sur nos rivaux, et tout cela grâce à notre partenariat avec Mercedes », a déclaré Stroll. Ferrari prévoit de lancer sa première voiture électrique d’ici 2030, tandis que le premier véhicule électrique de Bentley sera lancé au milieu de la décennie. McLaren et Lamborghini, en revanche, sont restées discrètes sur leurs futurs projets de véhicules électriques.
carbuzz.com
L’article C’est à ce moment que la première voiture de sport électrique d’Aston Martin arrivera est apparu en premier sur zimo news.