Collection DonaldsonGetty Images
Parmi les femmes de l’histoire qui sont devenues célèbres pour leurs inventions, Hedy Lamarr (photo ci-dessus) est peut-être l’une des plus reconnaissables. Mais la plupart des gens la connaissent probablement comme l’une des plus grandes stars de cinéma des années 30 et 40, pas à cause de son travail qui a contribué à rendre possible le Bluetooth et le GPS.
Comme le note le Département américain des transports sur son site Web, l’invention de la voiture «a donné aux femmes de nombreuses possibilités d’invention». En 1920, une agence fédérale connue sous le nom de Bureau des femmes a été créé pour représenter les «besoins des femmes salariées dans le processus de politique publique». Trois ans plus tard, environ la moitié des 345 inventions énumérées sous «Transport» dans le bulletin du bureau étaient liées aux automobiles, y compris les feux de signalisation, les clignotants, un carburateur, un mécanisme d’embrayage et un démarreur de moteur électrique.
Mais aujourd’hui, seuls 12% des intronisés au Temple de la renommée des inventeurs sont des femmes. Créée en 1973, la salle n’a pas intronisé une femme avant 1991. Sur les 45 femmes intronisées, seulement trois sont répertoriées pour leurs inventions liées à l’automobile et une quatrième a été intronisée cette année; au total, 18 personnes ont été intronisées dans ce domaine.
Les premières femmes inventeurs « sont des personnes incroyablement inhabituelles », historienne Virginie Scharff mentionné. «Les barrières sur le terrain auraient été énormes … Pour être reconnu comme un inventeur, il faut s’être légitimé d’une manière qui aurait été vraiment décourageante pour les femmes», a ajouté Scharff, professeur émérite à l’Université de New Mexique dont le livre Prendre le volant: les femmes et l’avènement de l’ère motrice examine comment le genre de la culture a affecté la conception et l’adoption des automobiles.
En raison de ces obstacles, lorsque l’on pense aux inventrices et à leur travail, l’accent doit être mis sur «les histoires réelles des défis auxquels les femmes sont confrontées», a déclaré Joyce Bedi, historien principal au Lemelson Center for the Study of Invention and Innovation. Et en outre, a-t-elle dit, nous devons examiner « quels problèmes ils étaient motivés à résoudre, comment ils ont trouvé leur place dans des industries comme la construction automobile ». Ce que les femmes ont dû affronter, a écrit Bedi dans un e-mail, est peut-être la partie la plus importante pour comprendre et apprécier la créativité des femmes inventeurs.
Pour le Mois de l’histoire des femmes, un regard sur certaines des femmes dont les inventions ont changé et amélioré les voitures et les transports.
Margaret A. Wilcox
L’un des premiers brevets connus accordés à une femme est allé à l’ingénieur Margaret A. Wilcox en 1893 pour son chauffage de voiture. Wilcox a conçu un système pour canaliser la chaleur du moteur d’une automobile pour réchauffer la cabine de la voiture.
Mary Anderson
Crédité d’avoir inventé l’essuie-glace, Mary Anderson, qui a été intronisé au Temple de la renommée des inventeurs en 2011, a obtenu un brevet pour son appareil en 1903, avant même que les voitures n’aient un pare-brise. La légende raconte qu’Anderson a eu l’idée lors d’une visite hivernale à New York, où un chauffeur de chariot devait sortir du tramway pour nettoyer la neige du pare-brise ou conduire la tête par la fenêtre.
Quinze ans plus tard, Charlotte Bridgwood a reçu un brevet pour sa conception d’essuie-glace. Mais rien n’indique que l’industrie ait adopté l’invention de Bridgwood, a déclaré Roger White, conservateur au Smithsonian National Museum of American History.[WR3] . L’essuie-glace de pare-brise n’a été adapté pour les voitures qu’en 1922, lorsque Cadillac a commencé à l’installer en tant qu’équipement standard. On pense que ni Bridgwood ni Anderson n’ont jamais gagné d’argent grâce à leurs inventions.
Helen Blair Bartlett
Au cours des années 1930, alors qu’il travaillait pour AC Spark Plug, une division de General Motors, Helen Blair Bartlett a inventé l’isolation de la bougie d’allumage. Bartlett était géologue de formation, et ses connaissances en pétrologie et en minéralogie sont citées comme essentielles à la conception du dispositif d’isolation des bougies d’allumage ainsi qu’à d’autres inventions.
Florence Lawrence
« Il y avait de nombreux clignotants expérimentaux pour les voitures avant que Buick ne les présente comme équipement standard en 1939 », a déclaré le Smithsonian’s White. Florence Lawrence, l’une des premières stars de cinéma (et la fille de Bridgewood), a développé l’un de ces premiers signaux. Lawrence n’a jamais breveté son invention, et White a déclaré qu’il était historiquement difficile de savoir quel clignotant expérimental était «le premier».
Hedy Lamarr
Mieux connue pour sa carrière d’actrice, Lamarr est connue dans les cercles d’invention comme la «mère du Wi-Fi». Sa technologie de saut de fréquence, brevetée en 1941, a ouvert la voie au Bluetooth et au GPS. En 1997, l’Electronic Frontier Foundation a salué l’invention de Lamarr comme «un élément clé des systèmes de données sans fil», et son concept breveté de saut de fréquence est maintenant le fondement des systèmes de réseau sans fil et des téléphones portables. Elle a été intronisée dans le Temple de la renommée des inventeurs en 2014.
Edith Flanigen
Edith Flanigen a commencé à travailler avec des «tamis moléculaires» en 1956. Ils sont encore utilisés aujourd’hui pour convertir le pétrole brut en essence, éliminer l’eau des climatiseurs d’automobiles (et des conduites de réfrigérant dans les réfrigérateurs), produire de l’oxygène pour les unités médicales portables et nettoyer les déchets nucléaires. Flanigen, qui a travaillé pendant 42 ans chez Union Carbide, a reçu le Lemelson-MIT Lifetime Achievement Award en 2004, la même année où elle a été intronisée au Temple de la renommée des inventeurs.
Ce contenu est importé de YouTube. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Margaret Wu
Margaret WuLes inventions de ces derniers aident les moteurs de voiture à mieux fonctionner. Scientifique qui a passé sa carrière chez ExxonMobil, elle est reconnue pour avoir révolutionné le domaine des lubrifiants synthétiques. Plus précisément, le travail de Wu a changé la façon dont les lubrifiants tels que l’huile moteur sont structurés; ses découvertes ont amélioré l’efficacité énergétique et réduit les huiles usagées. Les inventions de Wu sont également utilisées dans les éoliennes et autres machines industrielles. Elle a pris sa retraite en 2009 et détient plus de 100 brevets américains. Elle sera intronisé au Temple de la renommée des inventeurs plus tard cette année.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Célébrer les femmes qui ont conduit l’innovation automobile est apparu en premier sur zimo news.