Le vert et le jaune sont gras, et non par accident.
Les options de couleur sont importantes pour BMW, en particulier lors du lancement de nouvelles voitures M. Les M3 et M4 de la génération précédente ont fait leurs débuts avec Austin Yellow et Yas Marina Blue, et deux générations avant cela, la E46 M3 a été lancée avec Phoenix Yellow et Laguna Seca Blue. En hommage à ces modèles, la nouvelle berline BMW M3 2021 et le coupé M4 ont fait leurs débuts avec deux couleurs de lancement, qui sont toutes deux incroyablement distinctives.
Le vert de l’île de Man est apparu comme couleur de lancement du M3 tandis que le M4 a reçu le jaune de Sao Paulo, bien que les deux couleurs soient disponibles de manière interchangeable. Tout comme les grilles massives aux reins, les couleurs seront probablement polarisantes, certains aimant leur audace et d’autres choisissant d’opter pour des teintes ennuyeuses comme le blanc ou le gris. En discutant avec le concepteur en chef de la division M, CarBuzz a appris que choisir le vert et le jaune n’était pas un hasard.
« Nous avons proposé un jaune pour la E36 M3 (deuxième génération). C’est l’année où j’ai commencé en tant que jeune designer, et nous l’avons appelé Dakar Yellow », a déclaré Marcus Syring, responsable du design chez BMW M. « Le jaune a toujours été une couleur très intéressante pour nous. Nous l’avons transformée plus tard en une direction métallique or mais avons toujours gardé un jaune car c’est une couleur audacieuse et active. Le jaune est également très vivant et exprime le caractère d’une voiture M, en particulier une voiture plus petite comme un M3. «
Quant à Isle of Man Green, cette teinte possède également une histoire intéressante. «Nous avons commencé avec la M3 à quatre portes E36», se souvient Syring. « D’une part, le vert est une couleur conservatrice. Mais d’un autre côté, le vert signifie la Grande-Bretagne en raison du sport automobile. L’île de Man Green est également pleine de vie; ce n’est pas un vert conservateur comme ce que nous appelons Huntsman Green en Allemagne. . Surtout quand vous le voyez au soleil, c’est une couleur active. Si vous voyez les deux, le vert et le jaune, comme une paire, ils correspondent assez bien. «
Tout comme les couleurs extérieures, Syring a poursuivi en expliquant comment BMW n’avait pas non plus joué la carte de la sécurité avec l’intérieur. Les M3 et M4 offrent chacun des options de couleurs intérieures sauvages, notamment Silverstone, Kyalami Orange et un scandaleux Yas Marina Blue avec des accents jaunes. « Là, nous sommes assez audacieux », a-t-il déclaré en référence aux options intérieures. « C’est tout un contraste. »
« Quand on regarde les détails de la voiture, cette génération est beaucoup plus audacieuse. Nous réduisons le nombre de lignes avec des surfaces plus simples et plus audacieuses », a-t-il expliqué. « Le message général est d’être assez expressif. » Si aucune des couleurs extérieures ou intérieures standard ne vous convient, BMW proposera également une large palette de couleurs individuelles qui comprend des teintes vraiment uniques.
carbuzz.com
L’article BMW explique les couleurs de lancement scandaleuses des M3 et M4 est apparu en premier sur zimo news.