France World

5 dangers pour la santé printanière des chiens

Maintenant que le rude temps hivernal est presque derrière nous et que le printemps arrive, nous sommes tous ravis de sortir avec nos animaux de compagnie. Afin de vraiment profiter du beau temps, nous devons protéger notre chien de la famille des risques potentiels pour la santé au printemps.

Plantes toxiques: Toutes les plantes ne sont pas respectueuses des animaux. Si votre chien ingère juste une petite quantité de ces plantes communes, cela peut entraîner de graves problèmes de santé. Parmi les plantes potentiellement dangereuses, citons: l’azalée, la douce-amère, le crocus, le lis du jour, les fougères, le muguet, la gloire du matin, le lis du tigre et la tulipe.

CONNEXES: Vous aimez les plantes et les animaux domestiques? Comment partager votre maison en toute sécurité avec les deux

Engrais et pesticides: Quelle routine de jardinage printanier est complète sans ajouter d’engrais pour faire pousser de l’herbe / des plantes, et des pesticides pour tuer les insectes et les mauvaises herbes indésirables. Cependant, ces produits chimiques posent un problème de santé important pour les animaux de compagnie. L’option la plus sûre est de renoncer à utiliser l’un de ces produits dans votre cour. Si ce n’est pas possible, recherchez des options sans danger pour les animaux de compagnie lorsqu’elles sont disponibles.

Ramassez les bâtons: Après le dégel hivernal, nous sommes susceptibles de trouver d’innombrables bâtons partout dans notre cour. La plupart des chiens sont attirés par ces derniers. Nous pouvons penser que ce sont des jouets et des articles de divertissement appropriés pour notre chien, mais ils ne le sont pas. Votre chien a peut-être joué avec ces derniers dans le passé et n’a rencontré aucun problème; Mais ce n’est pas toujours le cas. Les branches d’arbres ne sont pas conçues pour servir de jouets à mâcher. En conséquence, ils peuvent éclater / se casser, couper la bouche / la gorge d’un chien et causer un grave risque d’étouffement. Au lieu de bâtons, utilisez des jouets appropriés comme débouché pour votre chien. Les jouets pour chiens comprennent: un frisbee, un jouet de remorqueur, un jouet qui grince, une balle, etc.

Profitez en toute sécurité du parc pour chiens: De nombreux propriétaires adorent emmener leur chien au parc pour chiens pour profiter de la liberté sans laisse tout en jouant avec leurs amis à quatre pattes. Il y a quelques considérations de sécurité très importantes que les propriétaires devraient connaître avant d’utiliser le parc pour chiens. Apprenez «Ce que vous devez savoir sur les parcs pour chiens» ici.

Allergies: Le printemps peut provoquer des allergies chez nos animaux de compagnie, tout autant que chez nous. Les allergènes courants pour les chiens comprennent: les arbres en fleurs, les pissenlits, les tulipes, les insectes, la poussière et les moisissures. Les symptômes d’allergie peuvent se manifester sous la forme de démangeaisons, de toux, d’éternuements, de peau squameuse ou de pelage très gras. Gardez un œil sur ces symptômes afin de soulager l’inconfort de votre chien.

Le printemps est une période de l’année agréable pour beaucoup d’entre nous. La saison est une occasion parfaite pour nous rappeler comment nous pouvons aider à protéger notre chien des dangers pour la santé printaniers courants. Si vous pensez que votre chien a été exposé à un danger pour la santé, n’attendez pas. Immédiatement contacter un vétérinaire pour une attention médicale professionnelle. La prévention est toujours le meilleur remède. Dans la mesure du possible, prenez des mesures proactives pour aider à prévenir les problèmes de santé de votre chien.

Steve Reid est un dresseur de chiens certifié et propriétaire de SR Dog Training, LLC à Somers, NY.

Source

L’article 5 dangers pour la santé printanière des chiens est apparu en premier sur zimo news.