Zapping Onze Mondial PSG : les chiffres de la carrière d’entraîneur de Mauricio Pochettino
Du côté des observateurs du Real Madrid, cela ne fait pas de doute. En fin de première période, le club merengue aurait « dû » obtenir un penalty suite à un ballon détourné du bras en pleine surface de réparation par Felipe.
S’il est vrai qu’un penalty aurait représenté un vrai tournant dans un match où le Real Madrid semblait à la peine, les arbitres consultants interrogés depuis ont estimé que la bonne décision avait été prise. Même Zinédine Zidane, devant la presse, a appelé au respect de la décision arbitrale, estimant que le fait d’avoir revu l’action sur le moniteur du VAR mettait fin à la polémique.
Butragueno ironise sur l’arbitre
Un de ses dirigeants, Emilio Butragueno, s’est montré beaucoup plus acide sur cette décision, avec une certaine ironie concernant l’arbitre de la rencontre. « C’est clair que le ballon a touché son bras. De notre point de vue le penalty est clair mais ce sont eux les professionnels. Nous ne voulons pas en dire plus. C’est une faute. Cela aurait entraîné un match nul à la pause et une deuxième période différence. Mais il a pris la décision qu’il a souhaité. Nous n’avons pas de chance avec Hernandez Hernandez, encore une fois… », a lâché le dirigeant après le match.
L’article un dirigeant bien plus acide que Zidane sur la polémique du penalty est apparu en premier sur zimo news.