La finition de la carrosserie est époustouflante.
Qu’est-ce que la Ford GT40 et la Shelby Cobra ont en commun à part une affiliation avec la puissance Blue Oval, Carroll Shelby et V8? Les répliques de ces voitures sont partout. Les deux voitures étant de véritables icônes du paysage automobile, nous ne pouvons pas reprocher aux gens de vouloir goûter un peu à ces machines rares et magnifiques. Parfois, ces répliques peuvent finir par paraître plutôt laides grâce à leur coût relativement bon marché, mais de temps en temps, une véritable beauté fait surface qui nous fait nous demander si une réplique peut être meilleure que l’original. L’exemple de modèle de 1965 ci-dessous se qualifie certainement sur le front de la beauté, mais ce n’est pas là que les améliorations s’arrêtent.
Cette réplique est de Kirkham Motorsports dans l’Utah et présente un corps fabriqué non pas en aluminium ou en acier peint mais en bronze formé à la main et non peint. Il a été poli à la main et présente ces rayures de course emblématiques dans une finition brossée, évitant encore une fois d’utiliser de la peinture. Les tuyaux d’échappement en acier inoxydable poli de chaque côté continuent avec le thème du métal non peint et ajoutent un joli contraste qui est complété par un arceau de sécurité chromé et un ensemble de roues ressemblant à Halibrand avec une reproduction de la célèbre signature de M. Shelby. Ouvrez le capot et vous trouverez encore plus de chrome dans le compartiment moteur poli. En revanche, l’habitacle est fini en cuir noir avec un tableau de bord garni de cuir, mais tout fonctionne à merveille.
Si le style classique et la carrosserie époustouflante n’attirent pas votre attention, le son de ce moteur susmentionné le fera sûrement. Avec un système d’injection de carburant à corps de papillon Borla Induction, il a sans aucun doute un son d’admission glorieux. Les performances sont excitantes, voire effrayantes, avec le moteur 427 FE V8 de 8,4 litres produisant une puissance gigantesque de 650 chevaux. Avec une boîte manuelle à cinq vitesses qui y est associée, c’est sûrement une émeute à conduire – non pas que cela risque de beaucoup s’éteindre. Cette voiture est répertoriée chez RM Sotheby’s pour le prix exorbitant de 475000 $, plus que vous ne paieriez pour neuf Mustang Mach 1. En toute honnêteté, l’art de haute qualité est rarement bon marché et cela est certainement considéré comme un chef-d’œuvre.
carbuzz.com
L’article Réplique de Shelby Cobra en métal nu vendue pour un demi-bar est apparu en premier sur zimo news.