France World

Réfléchir au fantôme existentiel d’Einstein et de Rolls-Royce

Nous aimons depuis longtemps les communiqués de presse ornés de Rolls-Royce. Les communications officielles de Rolls-Royce arrivent généralement comme écrites par un majordome édouardien exceptionnellement érudit, chaque phrase étant une cascade de clauses subordonnées élégantes, chacune entièrement supprimée du genre de terminologie commerciale vulgaire utilisée par les petits constructeurs automobiles.

Les Rolls-Royces sont commandées, pas vendues, et elles finissent entre les mains de patrons ou de clients, jamais de simples clients. Ces déclarations destinées à la presse sont parfaitement lisibles et pourtant, elles s’arrêtent parfaitement à la comédie pure et simple.

Puis vient le Collection Phantom Tempus, sa production limitée à 20 exemplaires et son « concept design inspiré du temps, des phénomènes astronomiques et des étendues infinies de l’univers ».

On suppose que même les majordomes édouardiens exceptionnellement érudits se faisaient lapider de temps en temps.

«À un moment de l’histoire où tant de choses dans la vie semblent éphémères, nos clients cherchent du réconfort dans l’intemporalité, la longévité et la permanence uniques offertes par une voiture à moteur Rolls-Royce», déclare le directeur général Torsten Müller-Ötvös dans le communiqué. «C’est donc le moment idéal pour Phantom Tempus Collection – une magnifique incarnation de notre produit phare, inspiré par un mystérieux phénomène céleste et le temps, qui Albert Einstein, l’un des plus grands esprits de l’histoire humaine, défini comme une illusion persistante. « 

Et pour prouver que le temps est en fait une illusion – ou du moins se livrer à un petit tour de passe-passe – la plus grande berline de Rolls-Royce ne viendra pas réellement avec une horloge. Revenons à M. Müller-Ötvös: «Comme nous le savons tous, le temps ne s’arrête jamais, n’attend personne. Par conséquent, nous le gérons, le gardons, le comptabilisons, le pesons et le mesurons dans sa plus petite fraction. Avec Phantom Tempus, nous avons créé un espace dans lequel ces restrictions ne s’appliquent plus – comme l’illustre l’absence délibérée d’horloge. Les clients Rolls-Royce ne sont pas liés par le temps; le monde extérieur avec toutes ses pressions et exigences est oublié.

Collection Rollsroyce Phantom Tempus

Rolls-Royce

C’est pourquoi le «Pulsar Headliner entièrement repensé combine un éclairage à fibre optique et une broderie sur mesure complexe» et la «Phantom’s Gallery comprend 100 colonnes individuelles, fraisées à partir d’une seule billette d’aluminium anodisé noir et poli à la main. Aussi: « des centaines de perforations éclairées forment des motifs tourbillonnants et tordus dans les garnitures de porte. »

C’est le genre de choses qui peuvent mettre un client à l’abri d’une tempête. Pas une horloge.

Pourtant, alors que l’idée d’une Rolls-Royce à six chiffres dépourvue d’une fonctionnalité standard dans un Datsun des années 1970 peut sembler discutable, Rolls-Royce dit qu’elle a déjà épuisé la série limitée. Et ce, malgré un prix qui, bien que non divulgué, sera sans aucun doute considérablement plus élevé que les 463 350 $ que coûte le Phantom régulier. Le temps est peut-être de l’argent, mais l’argent n’est clairement pas du temps.

Bien que nous ne voudrions pas opposer notre intellect collectif à la puissance intellectuelle considérable dont Rolls-Royce dispose pour trouver ce genre de choses, nous sommes intrigués par les grandes questions posées par la collection Phantom Tempus sur sa place dans l’espace-temps. continuum.

Einstein a poursuivi en disant: « les gens comme nous, qui croyons en la physique, savent que la distinction entre passé, présent et futur n’est qu’une illusion obstinément persistante. » Cela signifie que quiconque achète le Tempus pourrait se sauver un lot en réalisant qu’il l’a déjà possédé et en annulant la commande.

Et sur le sujet plus large du temps, nous préférons la contribution sur le sujet faite par quelques philosophes britanniques tout aussi sérieux: « s’accrocher dans un désespoir tranquille est la manière anglaise. »

Cela, et être en retard pour tout parce que votre voiture n’a pas d’horloge.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Réfléchir au fantôme existentiel d’Einstein et de Rolls-Royce est apparu en premier sur zimo news.