Et son PDG a renvoyé le compliment.
Elon Musk ne mâche pas ses mots. Il dit ce qu’il pense, pour le meilleur ou pour le pire. En tant que PDG du constructeur automobile le plus précieux au monde, Musk est en mesure de faire un nombre apparemment infini de choses, parmi lesquelles signalent les défauts de ses rivaux. Il offre également des éloges lorsque cela est dû. À la fin de la semaine dernière, Musk a écrit ce qui suit sur Twitter: « Tesla et Ford sont les seuls constructeurs automobiles américains à ne pas avoir fait faillite sur des milliers de startups automobiles. Les prototypes sont faciles, la production est difficile et le fait d’avoir des flux de trésorerie positifs est atroce.
Certains adeptes ont décrit ces mots comme «arrogants» et qu’il a «une faible estime de soi», mais un autre adepte de grand nom a eu une réponse d’un mot très différente.
Le PDG de Ford, Jim Farley, a simplement retweeté plusieurs heures plus tard: «Respect».
Et maintenant, bien sûr, il y a un nombre apparemment infini de retweets et de commentaires à ce sujet. Musk fait référence aux faillites de General Motors et Chrysler (qui fait maintenant partie de Stellantis) pendant la Grande Récession il y a plus de dix ans. Les deux constructeurs automobiles ont exigé des renflouements du gouvernement américain pour survivre aux retombées. Ford, quant à lui, s’est rendu compte des mois avant de connaître de graves problèmes financiers et a réussi à obtenir des prêts privés et gouvernementaux pour éviter la faillite. Les milliards de dollars de l’argent des contribuables américains fournis aux constructeurs automobiles de Detroit restent une source de controverse à ce jour.
Bien qu’il ne se soit pas encore engagé pour un avenir de véhicule entièrement électrique, comme GM l’a récemment fait, la conduite de Ford dans le monde de l’électrification se révèle déjà très réussie, en particulier contre Tesla.
La Ford Mustang Mach-E, le tout premier véhicule électrique de la société à partir de zéro, vole déjà les ventes de Tesla, comme la Model 3 et la Model S récemment mise à jour. En général, les ventes de voitures électriques aux États-Unis ont augmenté de 34 pour cent d’une année sur l’autre, selon un récent rapport de Morgan Stanley. Tesla domine toujours le segment des véhicules électriques dans son ensemble avec une part de marché impressionnante de 69%.
Cependant, ce chiffre était de 81% il y a un an. La communication de Musk et Farley sur Twitter montre que le duo peut être à la fois compétitif et respectueux l’un envers l’autre.
carbuzz.com
L’article Musk avoue son admiration pour un rival de Detroit est apparu en premier sur zimo news.