Est-ce l’exemple parfait d’un échange EV?
Les échanges de groupes motopropulseurs électriques contre des voitures classiques sont en train de devenir une entreprise énorme. General Motors proposera même son groupe motopropulseur Chevy Bolt en tant que package eCrate pour divers projets intéressants. Certains puristes s’opposent à ces échanges car ils éliminent le son du moteur et la sensation vintage. Mais que se passe-t-il si quelqu’un effectue un échange de VE sur une voiture classique où le moteur n’a jamais été le point de vente de l’expérience?
Une société britannique appelée Hemmels vient peut-être de trouver la voiture parfaite, une pagode Mercedes-Benz 280SL. La pagode entièrement électrique de Hemmels est actuellement disponible en précommande, mais seulement en quantités limitées. La 280SL électrique est fidèle à l’original, à quelques exceptions près d’un nouveau badge arrière et de l’absence de tuyau d’échappement. La voiture est magnifique.
Comme pour l’extérieur, la cabine classique semble dépourvue de toute modification moderne. Il n’y a pas d’écrans tactiles futuristes ni même de lumières LED. Hemmels a conservé les instruments analogiques d’origine et remis à neuf le tableau de bord chromé et la sellerie en cuir. Si quelqu’un a sauté dans cette voiture alors qu’elle était garée, ils pourraient supposer qu’il s’agit d’une pagode standard avec le moteur éteint.
Il y a quelques améliorations à la voiture, y compris l’amélioration du freinage, de la direction assistée et de la maniabilité. Comme un clin d’œil à la maniabilité, Hemmels a ajouté le chauffage, le dégivrage des fenêtres, la climatisation et le divertissement dans la voiture. Chaque voiture est configurée individuellement, de sorte que les propriétaires peuvent choisir les options qui leur plaisent. Hemmels prévoit de produire seulement 12 voitures dans le lot initial, au prix de 295 000 $.
Les clients peuvent configurer la couleur de leur volant, le tissage de la moquette, le type de bois, la texture du cuir et les couleurs d’accent pour les associer à une gamme infinie de couleurs de peinture extérieure. Tous les 280SL Electrics seront alimentés par des moteurs électriques qui produisent environ 160 chevaux, à peu près le même que le moteur six cylindres en ligne d’origine. La voiture a même une autonomie impressionnante et devrait être capable de parcourir environ 200 miles avec une charge.
Hemmels dit que le 280SL Electric n’est pas censé être rapide; au lieu de cela, il est destiné à être conduit lentement et à être vu, un peu comme la Bentley Continental électrique récemment dévoilée. Les conducteurs qui souhaitent une décapotable plus rapide peuvent opter pour la Mercedes-Benz SL 2022, qui a été testée et arrive plus tard cette année.
carbuzz.com
L’article Le superbe restomod de la pagode Mercedes SL cache un secret électrique est apparu en premier sur zimo news.