Prêt à courir dans n’importe quel désert, de jour comme de nuit.
Malgré son nom à consonance européenne, la Scuderia Cameron Glickenhaus est une entreprise américaine spécialisée dans la construction de véhicules loufoques pour de bonnes raisons. Les projets actuels de la société de James Glickenhaus comprennent une Hypercar du Mans, son pilote hors route Glickenhaus Boot qui a battu le Ford Bronco pour remporter sa catégorie l’année dernière à la Baja 1000, et une version à hydrogène de la Boot dans laquelle la société veut courir. 2023. Également sur la liste, une voiture tout-terrain que Glickenhaus envisage de vendre en tant que voiture en kit pour les clients à assembler, appelée SCG 008. Maintenant, Glickenhaus présente de nouveaux rendus plus réalistes du véhicule au fur et à mesure de son entrée en vigueur. développement.
La première image ci-dessous montre le concept original de ce que Glickenhaus appelle le 008 Baja Dakar Buggy. C’est une représentation caricaturale par rapport au nouveau véhicule beaucoup plus réaliste, qui garde la pelle du toit, déplace les lumières sur le capot et fait tomber les rétroviseurs latéraux, le treuil avant et l’aileron arrière à l’aspect absurde. Nous pouvons également voir un siège conducteur monté au centre, bien que SCG affirme qu’il ne s’agira que d’un biplace et non d’un trois places comme le suggère le perchoir central du pilote. Bien que les images ci-dessus soient des rendus, c’est là que ces choses commencent, et sur Facebook de Glickenhaus, vous pouvez voir une photo de l’homme lui-même vérifiant la disposition des sièges dans un châssis à cadre spatial.
Glickenhaus n’a pas donné beaucoup plus de détails sur le 008 Baja Dakar Buggy, mais nous savons qu’il sera construit à partir d’un châssis en acier chromolly 4130 et aura une longueur totale de 182 pouces sur un empattement de 121 pouces. La suspension comprend une suspension avant à double bras triangulaire avec des coilovers à dérivation interne Fox 3.5 avec un débattement de 20 pouces tandis que la suspension à bras oscillant arrière obtient un contournement Fox 3.0 et 2,5 coilovers avec 21 pouces de débattement. Le pan de ventre aura 18 pouces de dégagement et le poids total est fixé à 3500 livres. On ne sait pas ce qui l’alimentera, mais nous soupçonnons qu’un LS V8 se frayera un chemin sous le capot. Un LT4 V8 de 6,2 litres alimente le Glickenhaus Boot, mais cela pourrait être plus de moteur que ce dont une voiture en kit a besoin. La boîte de vitesses est une boîte-pont Weddle HV1 adaptée à une utilisation hors route.
carbuzz.com
L’article Le buggy Glickenhaus 008 Baja Dakar devient encore plus robuste est apparu en premier sur zimo news.