Le retour de quattro en WRC est une excellente nouvelle.
Cela fait longtemps qu’Audi n’a pas terrorisé le rallye du Groupe B WRC avec sa célèbre voiture de course Quattro S1, mais les souvenirs de la voiture et de ses bruits sont à jamais gravés dans l’esprit de ceux qui ont vu Walter Rohrl et Michelle Mouton essayer d’apprivoiser la bête. Grâce à l’esprit pionnier des ingénieurs d’Ingolstadt à l’époque, le moteur cinq cylindres de l’Audi RS3 peut remercier les escapades Audi WRC pour son existence. Audi a quitté le sport il y a longtemps, mais d’une certaine manière, cette décision a été annulée, et nous en sommes plus que ravis – surtout quand cela pourrait, peut-être, signifier des éditions spéciales inspirées des rallyes à l’avenir.
Selon le site officiel du championnat du monde des rallyes, l’ancien vétéran du DTM Mattias Ekstrom dirigera l’effort, mais pas avec le soutien total d’Audi. Plutôt que de convaincre Audi de financer une équipe de travail, la nouvelle équipe KYB Team JC d’Ekstrom développe actuellement sa propre Quattro A1. Il sera construit selon les spécifications Rally2, ce qui signifie qu’il ne concourra pas dans la catégorie reine mais plutôt en WRC2 et WRC3. Mais avec les bons résultats, il y a de fortes chances que les sponsors puissent propulser l’équipe vers la série principale, et qui sait? Peut-être qu’Audi soutiendra ce projet avec toute sa force aussi.
Ekstrom dit que « lorsque la nouvelle génération d’Audi A1 a été lancée, nous savions que nous [wanted] d’en construire quelque chose, et comme tout le monde connaît ma passion pour le rallye, il est vite devenu clair que nous allons construire une voiture de rallye. voiture de course pour les autres équipes à acheter. Sous le capot se trouve un turbo-quatre de 1,6 litre produisant 263 chevaux, car la réglementation signifie que les cinq pots cracheurs de feu ne sont plus les bienvenus en WRC. -Livrée jaune, cette voiture ramène tous les meilleurs souvenirs des années 80. Il ne nous reste plus qu’à voir la valeur du rallye chez Audi.
carbuzz.com
L’article L’Audi Quattro va bientôt déchirer une étape de rallye est apparu en premier sur zimo news.